Les métaux pour impression 3D

L'AM Métal entre dans une phase décisive où il doit s'imposer. Le marché des matériaux est en croissance et de nouveaux alliages sont sans cesse proposés. 

Le marché 

Le marché de l'AM Métal est un des segments des fabrications additives qui connaît la croissance la plus forte. Il entre aujourd'hui dans une phase décisive où de nombreux développements arrivent à maturité. Jusqu'ici, les fournisseurs qui ont bénéficié de nombreuses années de forte croissance avec peu de pression concurrentielle doivent faire face l'implémentation des machines en fabrication et à la montée de la digitalisation de la production. 

Le marché primaire de l'AM métal, qui comprend les systèmes et les matériaux, a dépassé les 950M $ en 2016. D'ici 10 ans, il devrait atteindre les 6.6 milliards $.

Le paysage concurrentiel se modifie à un rythme record, avec par exemple, en 2016, les acquisitions de GE et l'entrée sur le marché des principaux fabricants de machines-outils et des producteurs de poudres métalliques. La consommation interne de machines AM chez GE devrait être de 1 000 systèmes d'ici 10 ans. 

Lire plus sur Techniline.