Lea(r)n Pricing : pour apprendre à votre start up ce qu’est le juste prix de vente

Le produit est développé, l’équipe est dans les starting-blocs, votre start up est fin prête à conquérir le monde…. Mais pour ce produit que vous allez proposer à la vente, avez-vous défini le juste prix ? ‘Lean Pricing’ pourrait apporter une solution.

Le “juste prix”, c’est quoi exactement et comment faire pour le déterminer et pour communiquer à ce propos ? Savoir fixer les prix est une méthode efficace, dont l’importance est sous-estimée la plupart du temps, alors que la politique des prix contribue dans une large mesure au succès d’un produit ou d’une prestation de service. Avec le ‘business model’, c’est d’ailleurs la seule manière pour votre entreprise de récupérer sa part de la plus-value que vous avez créée à l’intention de vos clients. L’une des raisons pour lesquelles la fixation des prix est un sujet épineux pour les entreprises est l’impact de la politique des prix sur l’image de marque de l’entreprise. La politique des prix se répercute sur tous les aspects de l’entreprise. Il s’agit d’un élément indissociablement lié à vos produits ou prestations de service.

Quelle est l’importance réelle du prix et comment faire pour déterminer le prix optimal, c’est ce que j’explique dans un blog sur le site web 'Silicon Canals' et dans le livre 'Lean Pricing'.