Le Centre UE-Japon organise du 22 au 26 juin une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la productivité et de réduire les coûts de production.

Packo Inox cherchait un moyen d'optimiser sa production et donc d’améliorer encore les délais et la qualité afin de gagner en compétitivité. Elle a appliqué différentes stratégies et a récemment fait les premiers pas vers le QRM, afin de permettre d'autres améliorations.

La PME métallurgique néerlandaise Bregil a récemment opté pour une approche différente en production, selon les principes QRM. Le résultat est maintenant un atelier dégagé, un espace de travail calme et un chiffre d'affaires accru, grâce à des délais d’exécution plus courts et une productivité accrue.

Le 18 octobre, nous présentons sur notre site de Courtrai un nouveau démonstrateur : une ligne d’assemblage de six cellules interconnectées selon Industrie 4.0, avec mise en application des principes de la méthode QRM. Il s’agit en quelque sorte d’une ‘usine du futur’ en version miniature, qui permet la fabrication efficiente de familles de produits en variantes multiples. Venez découvrir ces nouvelles possibilités !

'How to put the ‘S’(ales) in smarketing', the new booklet in the series of books on lean, focuses on 'smarketing', i.e. the integration of sales and marketing.

En 2017 également, le Centre EU-Japon organise un stage intensif de cinq jours (du 25 au 30 juin) à l’intention des dirigeants d’entreprises dans l’Union européenne au courant des principes ‘World Class Manufacturing' et possédant un background technique. Au programme : différentes conférences et une visite de plusieurs entreprises japonaises de premier plan.

Le Centre EU-Japon organise du 12 septembre au 16 septembre de nouveau une formation intensive de cinq jours s'adressant aux cadres européens ayant des connaissances dans la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences et une visite à un certain nombre d'entreprises japonaises.

Le Centre EU-Japon organise du 27 juin au 1er juillet de nouveau une formation intensive de cinq jours s'adressant aux cadres européens ayant des connaissances dans la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences et une visite à un certain nombre d'entreprises japonaises.