Le webcast ‘Marquage CE des produits électroniques’ est en ligne

Vous êtes fabricant et vous êtes parfois confronté à des problèmes de défaillance prématurée de votre produit causée par l’électronique intégrée ? Vous souhaitez élucider la cause de cette défaillance ? Pour informer les entreprises, différents webinars sont organisés dans le cadre du projet InProVol. Le deuxième webinar, focalisé sur le marquage CE, est maintenant en ligne.

En 2015, Sirris a rejoint le projet InProVol (INtelligente PROducten met VOorspelbare Levensduur – Produits intelligents à la durée de vie prévisible). Le projet vise une évolution réfléchie et structurée de l'électronique intégrée dans les produits « intelligents ». Il propose une méthodologie qui permet aux fabricants de vérifier la durée de vie de l'électronique. Les produits intégrant des composants électroniques gagneront ainsi en fiabilité et en longévité, ce qui représente un avantage concurrentiel. Dans cette optique, le partenaire du projet cEDM a mis au point quelques techniques basées sur des mécanismes de défaillance.

Informez-vous grâce aux webinars et webcasts

Pour informer les entreprises, différents webinars sont organisés dans le cadre du projet, dont trois ont déjà eu lieu et un quatrième 'Systems engineering' est prévu le 1er juin.

Vous avez manqué l'un de ces webinars ? Pas de panique, ceux-ci seront aussi disponibles en ligne par la suite. Vous pouvez suivre ici (après enregistrement) le webcast du deuxième webinar, qui traite du marquage CE, organisé le 2 février. Ce webinar passe en revue le marquage CE, qui concerne tout produit électronique mis sur le marché dans l’espace économique européen. Quelles sont les exigences et quelles sont les personnes intervenant dans la procédure du marquage CE ? Il existe beaucoup de questions et de malentendus à ce propos. Pendant ce webinar, Davy Pissoort (KU Leuven) explique la différence entre ‘directives’ et ‘normes’, avant de décrire le déroulement d’une procédure typique d’évaluation et présenter le format type de la déclaration de conformité finale (Declaration of Conformity).

Prochainement, vous pourrez également suivre en ligne le troisième webinar 'Virtual Testing of Thermal-Mechanical Reliability of Electronic Systems', organisé le 6 avril.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et découvrir comment nous pouvons vous aider ? Prenez contact avec nous!

Ce projet a vu le jour grâce au soutien de VLAIO.