Le paysage des start-ups belges, le livre

Les start-ups semblent être la forme d’entreprise actuelle par excellence et perdurer au-delà du phénomène de mode passager. Omar Mohout, expert au sein du département Software Engineering & ICT de Sirris, sort maintenant un livre qui passe en revue cette manière de faire des affaires et brosse une vue d’ensemble du paysage des start-ups dans notre pays.

Omar : « Il ne fait aucun doute que notre société connaît une transformation importante, poussée par l’informatisation. Les start-ups jouent ici un rôle de premier plan. Que vous le vouliez ou non, les start-ups sont devenues incontournables. Elles sont de loin la forme d’entreprise caractéristique de notre époque dans laquelle dominent les smartphones et les tablettes. Comme on parle beaucoup actuellement des start-ups, elles peuvent paraître un phénomène passager et certains espèrent aussi que le vent tourne et les emportent. Mais est-ce bien le cas ou les modèles d’entreprise traditionnels sont-ils minés ? » 

Ce livre dévoile le monde passionnant des start-ups et brosse une vue d’ensemble complète du paysage des start-ups en Belgique. Il explique en quoi consistent précisément les start-ups et leur origine. 

Ce livre est destiné non seulement à tous ceux qui sont concernés ou intéressés par les start-ups mais aussi à tous ceux qui veulent connaître la direction que prend l’économie. Ce livre suscitera l’admiration et l’étonnement du lecteur. Il apporte une réponse à l’omniprésence des start-ups qui s’apparentent à la nouvelle ruée vers l’or. Il explique ce qui se cache derrière ce concept porté aux nues par les uns et craint par les autres et aussi pourquoi on trouve des licornes dans ce monde fantastique et pourquoi ces nouveaux héros paraissent rester éternellement jeunes. 

Le livre « Het Belgische startup landschap » sera disponible à partir du 15 décembre. Cliquez ici pour commander le livre.