Le livre blanc concernant la finition des composants near-net-shape est disponible

Pour être compétitifs au niveau mondial, les produits d’une entreprise doivent se distinguer par des caractéristiques exclusives, qu’il faut également savoir mettre en valeur. Les ressources techniques de la production de précision vous offrent cette possibilité. D’autre part, s’agissant de la problématique liée à la compétitivité des produits, les entreprises sont confrontées à plusieurs défis, relevant du parc des machines, appareillages de commande et autres équipements. Nous avons identifié six domaines permettant à une entreprise de se distinguer de la concurrence, ces domaines font l’objet d’une présentation détaillée dans six livres blancs. La troisième publication, concernant les composants quasi finis (near-net-shape ou NNS), est à présent disponible sur notre site web.

Les résultats d’une vaste enquête réalisée par Sirris auprès de l’industrie belge et des sous-traitants OEM, Tier 1 et Tier 2 ont permis d’identifier six domaines relevant de la production de précision, qui permettent à une entreprise de se doter d’un avantage concurrentiel. Le domaine que nous approfondissons dans un troisième livre blanc, est la finition de surface de haute qualité. 

Des composants de plus en plus complexes peuvent être réalisés à l’aide de technologies de quasi finition ‘near-net-shape’ (NNS), mais les opérations de finition restent indispensables pour atteindre le niveau de précision de qualité de surface exigé. Les nouvelles technologies telles que le balayage laser 3D, les procédures de réalignement et les solutions de bridage ont suscité un lien entre la technologie additive et celle par enlèvement de copeaux, lien grâce auquel la liberté de conception permise par la technologie additive a pu être appliquée au composants de précision.

Voulez-vous en savoir plus concernant la finition des composants quasi finis NNS ? Téléchargez notre troisième livre blanc sur la fabrication de précision !

Sign up to receive the white papers

Tags: