Bart Teerlinck
Gert Heirman

Sirris va lancer un projet de recherche en collaboration avec l'Institut Belge de la Soudure (IBS) pour étudier la faisabilité du contrôle de la qualité des joints soudés, en utilisant la détection en ligne et en temps réel des défauts de soudage pendant le soudage.

Thomas Kairet
Jeroen Tacq

Sirris a fait l'acquisition d'un nouveau système portable de mesure des contraintes par diffraction des rayons X, dans le cadre du projet FEDER IAWATHA, subventionné par l'Union européenne et la Wallonie. Ce système, unique en Belgique, constitue un outil très puissant pour mesurer la qualité de tous types de pièces, moulées, forgées, usinées, etc., - ainsi que de processus, tels que le soudage, l’impression 3D, la projection d'abrasifs par voie sèche ou le traitement thermique. Sa capacité à caractériser les contraintes localisées est essentielle pour améliorer les conditions de traitement.

Pinku Yadav
Julien Magnien
Olivier Rigo

Au sein du projet Enable, nous avons franchi une nouvelle étape dans le traitement des données issues de la surveillance du bain de fusion en SLM pour le contrôle qualité des pièces détachées de fabrication additive.

Jean-Claude Noben

En tant qu’entreprise manufacturière, avez-vous, ces dernières années, réalisé des prestations exceptionnelles en termes de réduction du délai de fabrication, de nouvelles technologies, d’automatisation, de développement produit et service, d’amélioration de la qualité, d’organisation du travail, de durabilité, de croissance du chiffre d’affaires, d’augmentation du personnel, etc. ? Si tel est le cas, vous méritez probablement un Factory of the Future Award. Tentez votre chance en vous inscrivant dès maintenant !

Kurt Beghyn

Sirris a récemment organisé une formation pour les collaborateurs d'Atlas Copco afin d'optimiser leurs connaissances des technologies de moulage.

Christophe Michiels

Le traitement de surface des matériaux, c'est depuis plus de cinquante ans le domaine de LGTB. Afin de maintenir le niveau de qualité des services et solutions complètes qu'elle propose, l’entreprise a décidé de numériser sa production.

Thomas Kairet
Jeroen Tacq

Sirris a fait l'acquisition d'un nouveau système portable de mesure des contraintes par diffraction des rayons X. Le système est unique en Belgique et fournit un outil très puissant pour mesurer la qualité de tous types de pièces (coulées, forgées, usinées, etc.) et de procédés (tels que le soudage, l'impression 3D, le grenaillage ou le traitement thermique). Sa capacité à caractériser les contraintes résiduelles locales est essentielle pour améliorer les conditions de traitement.

Hilde Krikor
Francine Schoumaker

Afin de garantir la qualité des matériaux et des composants des batteries automobiles pendant tout le cycle de vie des produits et d'éviter les frais imprévus, Accumalux opte pour des tests approfondis.

Hilde Krikor
Kurt Beghyn

Alpinter est un spécialiste de la mise au point et de la production de tentes et d’accessoires à des fins humanitaires. Comme les tentes sont souvent destinées à des régions aux conditions climatiques exigeantes, Alpinter applique une politique de tests de qualité continus et proactifs de ses produits finaux. Lors de la mise au point d'une nouvelle tente multifonctions haute performance, l'alliage d'aluminium des armatures a été soumis à des tests approfondis.

Hilde Krikor

Même en période d’épidémie de corona, tous nos collaborateurs sont à votre service, tant à partir de leur domicile que de nos sites. Cela signifie que nos laboratoires sont actifs et que nous continuons à faire des tests pour vous !