Kunststoffen 2017 surfe sur les tendances actuelles

Avec le thème ‘rethink, recycle, re-use & renew’, le salon professionnel Kunststoffen qui se déroulera les 27 et 28 septembre à Veldhoven (Pays-Bas) montre qu’il suit les grandes tendances à l’œuvre dans la société et l’industrie. Surfant sur cette vague depuis ses débuts, Sirris aura son stand et assurera une présentation.

La majorité des nouveaux produits contiennent du plastique. Ce matériau offre en effet divers avantages : légèreté, malléabilité, faible épaisseur, prolongation de la durée de conservation, etc. Il n’est donc pas surprenant que le secteur innove et que le salon Kunststoffen le mette à l’honneur. L’édition 2017 rassemble tous les acteurs et présente des solutions en matière de développement durable, de recyclage, d'économies, d’optimisation des procédés de production, de développement produit et de smart industry. Durant le salon et le congrès, vous serez amené à découvrir de nouveaux matériaux (bio) intelligents.

Vu son savoir-faire parfaitement en phase avec le thème de cette édition, Sirris se devait évidemment d’être présente. Nous occuperons le stand 189. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur notre aide à la conception, la production et le post-traitement raisonnés des produits en plastique.

Congrès

Cette année encore, un congrès de deux jours est organisé parallèlement au salon. Quelque 60 orateurs prendront la parole dans les quatre salles pour faire part de leurs connaissances, leurs conseils et de cas d’usage. Le 28 septembre, Thomas Vandenhaute, expert chez Sirris, donnera un exposé intitulé « Circular economy and plastics: how to make it work for you? ». Dans le cadre notamment de la feuille de route présentée au début de l'année par la Commission européenne pour la stratégie sur les matières plastiques dans l'économie circulaire, il se penchera sur la transition vers ce type d'économie. Attendez-vous à faire une moisson de conseils concrets et d’exemples pratiques.

Pour en savoir plus sur le salon, l’offre et le programme, rendez-vous sur le site Web du salon.