Katacon : ensemble à la recherche de l’amélioration

Katacon Europe se déroulera les 18 et 19 avril à Amsterdam. Le programme s’annonce copieux : nombreux ateliers, présentations et témoignages d’organisations de référence. L’un des temps forts sera sans aucun doute l’intervention du prix Nobel Carl Wieman.

Avec Kata, la réflexion scientifique se mue en une aptitude que tout le monde peut apprendre et pratiquer. Il s’agit d’une stratégie efficace pour les organisations qui souhaitent réaliser des objectifs à première vue impossibles grâce à l’apprentissage, l’amélioration systématique et l’innovation.

Au cours de Katacon Europe, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le monde en plein essor des pratiquants de kata en Europe. Vous pouvez y choisir parmi 30 sessions didactiques : ateliers, visites d’étude, sessions break-out rapides et discussions approfondies. Les exemples pratiques pourront aussi profiter à quiconque envisage de recourir à kata. Lors de la conférence, Mike Rother fera part de nouveaux enseignements qu’il a rassemblés dans deux nouveaux ouvrages, « Toyota Kata Culture » et « Toyota Kata Practice Guide ».

On y découvrira aussi des exemples de kata dans des transformations agiles et d’utilisateurs à maturité au niveau du management, le kata chez Shell, l’expérience de premier plan de Toyota, la comparaison entre kata et d’autres méthodologies de coaching et de développement, et bien plus encore. L’un des temps forts de l’événement sera probablement l’entretien entre Mike Rother et Carl Wieman, vainqueur d’un prix Nobel.

Katacon, dont Sirris est également coorganisateur, se tiendra les 18 et 19 avril (préconférence le 17 avril) à B. Amsterdam. Vous trouverez davantage d'informations dans notre agenda.