La Cellule Brevets de Sirris poursuit ses activités de sensibilisation à la problématique de la propriété intellectuelle dans l'intelligence artificielle.

L'OEB offre une version mise à jour de son tutoriel en ligne sur le Registre européen des brevets qui inclut les changements récents de celui-ci.

Le 7 novembre, les cellules brevets du CSTC, de Centexbel, de Sirris et d’Essenscia organisent une demi-journée d'information sur les opportunités offertes aux entreprises par les droits de propriété intellectuelle.

Une video enregistrée avec des experts explique ce qu'une entreprise peut faire et ne peut pas faire en cas de saisie-contrefaçon et comment elle peut se préparer.

Un webcast pour comprendre comme protéger les solutions d'Intelligence artificielle pour pouvoir les monnayer.

CLIR, de l'OMPI, permet de rechercher des synonymes et de traduire des mots dans 13 langues.

Sirris est actif dans plusieurs pôles de compétitivité en Wallonie qui regroupent entreprises et acteurs autour de domaines économiques porteurs : Mecatech, Skywin, Biowin, Greenwin.

La marque européenne connait un succès croissant auprès des entreprises.

Quelques chiffres sur les brevets déposés en Belgique et les brevets déposés par les entreprises belges en Europe.

Springer Nature vient de publier le premier livre scientifique dont le contenu a été entièrement généré par une machine. Il porte sur la recherche dans les batteries lithium-ion.