Sirris a présenté un exposé sur l'intelligence artificielle et la propriété intellectuelle, en duo avec l'entreprise BEA, lors des Journées Annuelles du CFIB à Lyon.

Les Régions accordent aux entreprises, et spécialement aux PME innovantes, diverses aides relatives aux frais liés au dépôt de brevets.

Une nouvelle fonction permet aux utilisateurs de PATENTSCOPE d’effectuer des recherches par structure chimique dans les documents de brevet. Cette fonction reconnaît les noms des composés chimiques ou leurs structures à partir des dessins incorporés dans les demandes.

Quelles sont les caractéristiques principales d'une bonne marque ? Elle doit être distinctive, et disponible. Elle doit être enregistrée mais également maintenue en vie.

Qu'est-ce que le Big Data et comment les questions de propriété, de vie privée et de propriété intellectuelle pourraient affecter de grands projets de données.

Il est crucial pour les entreprises de sécuriser leur savoir-faire, secrets d’affaires, et technologies. Ceci peut se faire en préservant le caractère confidentiel de ces informations ou en les protégeant en tant que droit de propriété intellectuelle, tel qu’un brevet.

Les informations qui sont gardées confidentielles par les entreprises afin de préserver un avantage compétitif sont des «secrets d'affaires». Une nouvelle Directive encadre leur protection.

L'i-depot, un moyen d’établir l’existence de votre idée, concept, création, prototype, etc.

Des statistiques fiables en matière de propriété intellectuelle constituent un outil important pour comprendre les tendances commerciales et technologiques dans le monde.