Innovations dans les traitements de protection contre la corrosion

Fin octobre, une après-midi d’étude s’est déroulée au Material Research Cluster à Gand, sur le thème protection des constructions en acier contre la corrosion. Ci-après un résumé.

L’après-midi d’étude était organisée en conclusion du projet InnovoM, qui s’adresse aux PME actives dans le secteur des constructions en acier et confrontées chaque jour avec les problèmes de corrosion.

Corrosion et protection contre la corrosion

Il ressort d’une enquête récente que la corrosion et la protection contre la corrosion sont des thèmes très importants pour beaucoup de d’entreprises formant le groupe cible visé par le projet InnovoM. Rien d’étonnant à cela, vu l’importance de cette question. S’il existe à l’heure actuelle des méthodes très efficaces contre la corrosion, encore faut-il trouver les solutions adéquates pour chaque cas, et ce n’est pas toujours évident. Pour cette raison, Sirris et l’IBS-BIL, partenaires dans le cadre du projet VIS, ont organisé ensemble une après-midi d’étude sur ce thème. Depuis longtemps déjà, Sirris et l’IBS-BIL joignent leurs efforts pour analyser les causes des problèmes de corrosion les plus divers, dans l’objectif de proposer des solutions.

Lire plus sur Techniline.