Innovation pilotée par les questions des PME

L’approche de Sirris, qui consiste à apporter des conseils personnalisés à l’usage de l’industrie est également efficace pour les PME, c’est ce que révèle de nouveau le feedback que nous avons reçu en préalable et lors du Salon de l’innovation, organisé début octobre à Gand. 

Pendant les semaines qui ont précédé le Salon, les entreprises pourraient mettre leurs questions en ligne. Au cours du Salon, les entreprises ont reçu une réponse, découvrant ainsi ce que peut signifier l’innovation, chacune en ce qui les concerne. En particulier, les entreprises souhaitaient acquérir un savoir spécifique pour relever un défi technologique, ou bien les visiteurs recherchaient des informations sur les appuis financiers permettant de concrétiser une idée. En la circonstance, les experts Sirris (Bas Rottier, Ilse Evenepoel et Luc Coppers) ont été confrontés aux questions les plus diverses.

Le Centre d’Innovation, ou les autres Centres de Savoir ont d’ailleurs redirigés directement vers Sirris les demandes formulées par plusieurs PME. Ce qui témoigne de l’esprit de coopération entre les différents partenaires actifs dans le paysage de l’innovation, et révèle que Sirris se distingue des traditionnels centres de R&D par son approche axée sur l’innovation en tant que domaine de spécialité. Après tout, Sirris propose chaque jour son appui et son savoir en réponse aux demandes émanant des entreprises, qui souhaitent faire face à des problèmes ou défis relevant des innovations technologiques. 

Vous n’avez pas visité le Salon de l’innovation à Gand, mais vous avez une question à laquelle vous souhaitez une réponse : alors n’hésitez pas et prenez contact avec nous, via un courriel à l’adresse innovation@sirris.be!