Afin de soutenir mieux encore ses clients et leur permettre d'évaluer l'impact des technologies sur leur produit final, Spiromatic a mis en place une boulangerie expérimentale avec laboratoire annexe. L'expert en boulangerie y analyse le produit et le processus de production dans une démarche scientifique, afin de pouvoir prodiguer des conseils sur les optimisations nécessaires. La société a récemment mis au point un logiciel d'analyse de la mie.

Au vu de la gravité de la situation, nous avons, nous aussi, pris les décisions et mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités et surtout à continuer à vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’innovation.

Le producteur alimentaire Vandemoortele voulait optimiser sa production, envisageant de recourir à des cobots. Il ne disposait toutefois pas encore de l'expérience nécessaire. Une installation de test a démontré les possibilités et a permis à l'entreprise de passer à l'étape suivante.

En 2019, peu d’entre nous auraient pu prédire ce que 2020 allait nous réserver. Pourtant, Sirris se préparait déjà depuis un certain temps, elle-même ainsi que l'industrie, à un avenir digitalisé dans lequel les entreprises devraient être plus résistantes, plus agiles et plus fortes. Nous vous invitons à lire notre rapport annuel pour en savoir plus à ce sujet.

Alors que la pandémie de coronavirus bat son plein, la prévention des infections est plus que jamais d'actualité. Le réseau européen AMiCI ePlatform, dans lequel Sirris est également impliqué, vise à accélérer l'acquisition de connaissances sur les nouvelles surfaces antimicrobiennes. Celles-ci doivent devenir un outil de lutte contre les bactéries résistantes, un ennemi de plus en plus puissant dans les hôpitaux. Afin d'introduire les connaissances acquises sur le marché, ce projet va être suivi d'une ePlatform. Celle-ci se veut un outil de banc d'essai, dans toute l'UE, pour les solutions de revêtement antimicrobien qui arrivent sur le marché dans le secteur des soins de santé.

Suite à la propagation de l’épidémie de Corona virus, Sirris a aussi dû prendre des décisions et mesures drastiques afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités. Vous pouvez encore compter sur nous !

En clôture du Projet WatSlim, Sirris a récemment publié un guide des produits connectés intelligents sous la forme d'un e-book. Ce guide répond aux questions et aux besoins auxquels les fabricants de produits sont confrontés lors du développement de ces produits.

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas, quand et comment. Elles doivent relever de nombreux défis, notamment créer de la valeur ajoutée et imaginer une proposition de valeur attrayante.

Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.