Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Beaucoup d’entreprises ont du mal à rédiger un bon business case pour leur smart product. Imaginer une solution qui répond à un besoin réel du client et crée suffisamment de valeur n’a apparemment rien d’une sinécure. Surtout quand on veut limiter les coûts de développement et de fabrication de la solution en question.

Olivier Gramaccia

Dans le secteur des technologies médicales, le temps est plus que jamais un facteur de réussite crucial. Le délai entre l’idée initiale et la mise sur le marché finale est de plus en plus court. En outre, les soins de santé deviennent de plus en plus techniques. Pour apporter une réponse à ces deux tendances, Sirris met à disposition son savoir-faire technologique, adapté au secteur médical.

Marie-France Rousseau

Après son édition entièrement numérique en 2020, ACUMEN, le plus grand événement de connaissance, d'inspiration et de réseautage d'Agoria, a fait peau neuve : quatre jours, plus de 100 sessions, en partie numériques et en partie aussi « en direct », dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus. Il est en effet plus nécessaire que jamais de pouvoir recommencer à nous rencontrer. Sirris collabore également à cette édition.

Tatiana Galibus
Christophe Michiels
Annanda Rath

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

Marie-France Rousseau

L'année 2020 a été marquée par des défis sans précédent. En dépit de la crise, de nombreuses entreprises ont investi massivement dans l’innovation, comme le montrent les chiffres de notre rapport annuel présenté ce 22 juin.

Gunthram Cornelis

« En raison de la crise du coronavirus, nous avions quelque peu mis en veilleuse nos projets stratégiques. Grâce à l'aide de POM West-Flanders et de Sirris, nous innovons à nouveau. Maintenant que la faisabilité de notre idée a été définitivement prouvée, nous voulons créer dès que possible une démonstration de faisabilité. » Voilà comment Stefaan Dewulf, président chez Ethilog, décrit son expérience avec le Crisis Code Cracker, le plan d'action en trois parties que Sirris entend utiliser pour aider les entreprises du secteur technologique à sortir plus fortes de la crise.

Jean-Claude Noben

En tant qu’entreprise manufacturière, avez-vous, ces dernières années, réalisé des prestations exceptionnelles en termes de réduction du délai de fabrication, de nouvelles technologies, d’automatisation, de développement produit et service, d’amélioration de la qualité, d’organisation du travail, de durabilité, de croissance du chiffre d’affaires, d’augmentation du personnel, etc. ? Si tel est le cas, vous méritez probablement un Factory of the Future Award. Tentez votre chance en vous inscrivant dès maintenant !

Bas Rottier
Gunthram Cornelis

Afin de renforcer ses ambitions en matière de Factory of the Future, l'entreprise de moulage par injection Anziplast a récemment commencé à organiser chaque mois un R&D-talk en ligne. Sous le slogan Stay Connected, c’est à chaque fois l’occasion pour 15 collaborateurs et un invité externe d’échanger de nouvelles solutions, connaissances et idées. Sirris a participé à la première session et a intégré en toute transparence le R&D à l'entretien d'engagement du Crisis Code Cracker. Nous tenons à partager avec vous ce récit passionnant d'innovation depuis la base !

Peter ten Haaf

Vous le savez, Sirris et Agoria sont à l’origine de la méthodologie « Made Different » permettant aux entreprises de saisir toutes les opportunités de l’industrie 4.0. Résultat : il y a aujourd’hui en Belgique 42 Factories of the Future. Et au niveau européen, où en est-on ? Qui sont les champions de l’industrie 4.0 en Europe ? Découvrez-les le 22 avril 2021 lors d’un événement en ligne exceptionnel.

Walter Auwers

Le Thor Park de Genk, qui réunit des activités business, scientifiques et technologiques sur un même campus, va accueillir un tout nouveau bâtiment destiné aux entreprises manufacturières intelligentes. C’est la première étape concrète de la réalisation d’un campus manufacturier intelligent sur le site. 8.000 m² de halls de production, de laboratoires et de bureaux seront disponibles d’ici fin 2022. Sirris fait partie des premiers candidats à s'installer sur le nouveau site et à contribuer à l'industrie manufacturière de demain.