Les entreprises manufacturières considèrent l'optimisation des activités de logistique interne comme un moteur important pour rester compétitives. Dans une série de blogs, nous nous sommes intéressés de plus près aux différents défis et aux solutions possibles et en particulier aux AGV. Afin d'encadrer la mise en service des chariots industriels automatisés sans conducteur, la nouvelle norme ISO 3691-4 :2020 détaille les exigences pour garantir la sécurité des opérateurs.

Le 10 juin 2020 a eu lieu l’événement de clôture du projet Interreg Factory 4.0. Il a été organisé en collaboration avec un Business Club sur le thème de la cybersécurité, qui est aujourd'hui un sujet d'actualité.

En 2019, peu d’entre nous auraient pu prédire ce que 2020 allait nous réserver. Pourtant, Sirris se préparait déjà depuis un certain temps, elle-même ainsi que l'industrie, à un avenir digitalisé dans lequel les entreprises devraient être plus résistantes, plus agiles et plus fortes. Nous vous invitons à lire notre rapport annuel pour en savoir plus à ce sujet.

Les lettres d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tiennent au courant des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet. Récapitulatif des nouvelles récoltées en avril.

La crise provoquée par la pandémie de coronavirus a entraîné de nombreux changements. Même lorsque la société redémarrera lentement et que nous serons autorisés à sortir du confinement, il restera des défis à relever. Comment les entreprises manufacturières font-elles face à la situation ? Que se passera-t-il pendant la période qui suivra le « déconfinement léger » ? Et que signifie tout ceci dans le contexte d'Industrie 4.0 ? Nous avons posé toutes ces questions à nos experts en la matière chez Sirris.

V&V Engineering est une société spécialisée dans le développement rapide de moules à injection et dans le moulage par injection thermoplastique de prototypes et de petites séries. Elle peut également traiter des moyennes et grandes séries. En outre, V&V Engineering assure également l’entretien de moules externes. Dans le cadre du projet Factory 4.0, l'entreprise a cherché, avec les experts de Sirris, les domaines dans lesquels des optimisations de processus pourraient être réalisées.

Suite à la propagation de l’épidémie de Corona virus, Sirris a aussi dû prendre des décisions et mesures drastiques afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités. Vous pouvez encore compter sur nous !

Les lettres d'information Factory 4.0 vous tiennent informés des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet Interreg. Petit tour d’horizon de l’actualité.

Au sein d’Industrie 4.0, design et fabrication sont étroitement liés. C'est pour cette raison que les salons Prototyping Xpo et MNE ont fusionné en un seul salon couvrant toute la chaîne de valeur, du design innovant en petits volumes à la production en série et à la commercialisation. Prototyping-MNE, auquel Sirris participe également, se déroulera les 5 et 6 février à Courtrai.

Un système d'enregistrement du temps a récemment été installé sur la ligne d'assemblage intelligente du labo Sirris à Courtrai. La ligne d'assemblage permet de démontrer comment les technologies peuvent appuyer l'opérateur lors des différentes opérations d'assemblage.