Patrick Coomans
Tatiana Galibus
Annanda Rath

À l'heure de la transformation numérique et d’Industrie 4.0, la cybercriminalité n'a jamais été aussi réelle pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas assez résiliente sur le plan de la sécurité est une victime potentielle. Les PME ont besoin d'une stratégie sur mesure et d'une feuille de route claire pour se protéger aujourd'hui et à l'avenir. Sirris et Agoria répondent à ces attentes avec une nouvelle approche adaptée aux PME !

Patrick Coomans

Les entreprises health-tech peuvent s'attendre à ce que les exigences en matière de cybersécurité et de confidentialité augmentent rapidement à l'avenir, car le secteur médical dans son ensemble devient une proie facile pour les criminels. Cet été, Agoria et Sirris ont donc consacré un certain nombre de « microleçons» au thème de la cybersécurité en tant que facteur de vente dans les secteurs health-tech et med-tech. Comment transformer la théorie en pratique ?

 

 

Marie-France Rousseau

Notre société est diverse. Cela signifie que les données qui sont extraites, traitées et utilisées via des algorithmes le sont aussi. Par conséquent, les équipes qui travaillent dessus doivent également être diverses. Les femmes occupent donc une place importante dans le Big Data et nous l'avons constaté ici aussi, en Belgique et chez Sirris !

Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

En ces temps de transformation numérique et d’Industrie 4.0, le risque de cybercriminalité n’a jamais été aussi réel pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas suffisamment protégée peut en être victime. Pour se protéger des cyberattaques, les PME nécessitent une stratégie sur mesure et une feuille de route précise pour assurer leur résilience. Alors que cette démarche peut être malaisée à mettre en œuvre, Sirris peut vous aider !

Patrick Coomans

La protection de la vie privée. Ce concept jouit rarement d'une grande popularité dans les entreprises technologiques. La protection de la vie privée est à la source des difficultés posées par la législation sur la protection des données. La protection de la vie privée entrave les fonctionnalités de notre système et entre en conflit avec les exigences de sécurité. D'ailleurs, pourquoi devrions-nous nous soucier de la protection de la vie privée ? Après tout, cela fait bien longtemps que nous avons dit adieu à notre vie privée, n’est-ce pas ? Faux, faux et encore faux !

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito

Les développements récents en intelligence artificielle distribuée en périphérie (edge) donnent lieu à de nouvelles approches en matière d’analyse distribuée sécurisée et ciblée. Dans le cadre de plusieurs projets de recherche, Sirris étudie une mise à l'échelle efficace en termes d'énergie et de ressources des applications reposant sur l'intelligence artificielle dans l'infrastructure périphérique existante, tout en préservant les données sensibles.

Mathias Verbeke

Le 22 juin, Sirris, Flanders Make et imec organisent un webinaire consacré à la façon dont l'IA peut améliorer la maintenance intelligente et la gestion pronostique de l'état de santé des actifs industriels.

Nick Boucart
Patrick Coomans

Ces derniers jours, la cybersécurité est au cœur de l'actualité. Les pouvoirs publics investissent dans des stratégies de cybersécurité et déploient des plans. Cependant, les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à être visés par les pirates informatiques. Les cybercriminels s'en prennent de plus en plus aux entreprises afin de contaminer leurs services ou produits fournis par voie numérique. Il est donc temps d'agir !

Peter Verhasselt
Nick Boucart

« L’Hyperscale et le Microcare sont les principaux moteurs de l’économie numérique. » C’est par cette phrase qu’ont débuté les entretiens individuels que nous avons eus avec nombre d’interlocuteurs aux antécédents numériques les plus divers. Ces entretiens se sont déroulés dans le cadre de la collaboration que nous avons entamée avec Bloovi concernant la transformation numérique dans un contexte belge. Nous avons tiré plusieurs leçons majeures de ces entretiens captivants, que nous partageons avec vous dans ce tout dernier article.

Marie-France Rousseau

L’innovation à travers la diversité est bien plus qu’une noble cause chez Sirris. À cet égard, nous souhaitons attirer votre attention sur des faits et des chiffres moins connus via une série d’articles de blog.