iBeauty: de start-up à scale-up

iBeauty, qui propose une plateforme CRM en ligne aux salons de coiffure et instituts de beauté, a participé au Startathlon de Sirris. L’ambitieuse start-up s’est ainsi lancée dans la recherche interactive d’un parcours de marché efficace et d’une stratégie de croissance sur mesure, tant au travers de sessions pratiques que d’un coaching individuel.

iBeauty propose une plateforme CRM en ligne pour les salons de coiffure et instituts de beauté. Des outils de planification, de réservation en ligne et de marketing au large éventail de possibilités numériques pour le système d’encaissement, la gestion des stocks, les fiches clients, le journal des recettes, les lettres d’information, etc. : grâce à l’application iBeauty, les utilisateurs optimisent l’activité de leur salon.

Augmenter constamment le nombre d’utilisateurs de l’application tout en conservant des coûts accessibles. C’est dans cet objectif qu’iBeauty a décidé de s’inscrire au Startathlon de Sirris. Pendant les workshops, cinq à sept start-ups et spin-offs offrant des services SaaS et du matériel ont eu l’opportunité de travailler avec une équipe d’experts de Sirris à leur propre business case innovant. iBeauty a ainsi suivi sept étapes extrêmement claires vers un modèle de croissance validé.

En savoir plus ? Lisez le récit complet de iBeauty sur notre site web.

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2015 en ligne.