Herlou développe un outil de levage pour fenêtres

Herlou Groep propose à des menuisiers, des constructeurs et installateurs, l’achat groupé de fenêtres en PVC. Par ailleurs, la société limbourgeoise offre également des services de consultance et d’arbitrage. La société est venu frapper à la porte de Sirris avec les plans d’un nouveau concept d’outil destiné à soulever et déplacer des profilés de fenêtres en PVC de manière plus efficace.

La manipulation des profilés de fenêtres en PVC se fait aujourd’hui manuellement et avec des équipements traditionnels tels que des sangles. Cette méthode est peu efficace d’un point de vue ergonomique, avec toutes les conséquences qui en découlent sur le plan de la sécurité et des tensions corporelles. Afin d’optimiser la manipulation des profilés de fenêtres, la societé de Koersel (Beringen) a décidé de développer un nouvel outil.

Sur la base des plans initiaux d’Herlou Groep, l’équipe Sirris a conçu plusieurs concepts tenant minutieusement compte de spécifications telles que la masse et la force de serrage. Pour s’assurer de la faisabilité de l’invention, des conceptions 3D ainsi que deux prototypes ont été réalisés. Ces derniers ont ensuite été testés sur des profilés de fenêtres existants.

Pour savoir tous les details rendez-vous sur notre site web.

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2015 en ligne.