Gardez une longueur d'avance avec les Factory of the Future Awards

Même si vous ne participez pas, il vaut la peine d'assister aux Factory of the Future Awards pour voir le riche parcours des entreprises participantes, mais aussi pour partager l'événement avec les 300 personnes qui ont déjà confirmé leur présence. Votre présence à l’événement offre encore d'autres avantages ! 

Les entreprises manufacturières peuvent déjà assurer une production évolutive en participant à la révolution de l’« Industrie 4.0 ». Pour savoir ce que cela implique, il suffit d'assister aux Factory of the Future Awards.

Ce n’est pas anodin si Gunter Beitinger, Vice-President & Plant Manager de l’usine Siemens d’Amberg, met l'accent sur l’Industrie 4.0 (tendance à l'automatisation, la numérisation et à l’échange des données dans les technologies de production) dans son discours. Nos entreprises évoluent dans un univers en perpétuelle mutation ; l’Industrie 4.0 va forger leur avenir. Le programme d'action Made Different, mis sur pied par Sirris et Agoria, les aide à devenir « Factory of the Future ». En effet, les tendances et évolutions de l’Industrie 4.0 se retrouvent complètement dans l’organisation Made Different. 

Impact sur les lauréats

L'événement vous apprendra aussi les retombées de ce trophée tant convoité et ce qu’il requiert. Tous les lauréats des éditions précédentes seront présents et répondront à vos questions. Deux d’entre eux seront par ailleurs accompagnés d’un témoin. 

Nous avons demandé aux précédents lauréats de faire part de leurs expériences et avons reçu les réactions positives suivantes : 

Les entreprises participantes ont passé un audit dans sept domaines, mené par des spécialistes en la matière. Cette évaluation a déjà été très enrichissante. Elles ont ainsi pu mieux cerner de nouvelles perspectives et idées, leurs faiblesses et leurs possibilités d'amélioration. 

La simple participation à un concours est déjà stimulante. Le trophée a dopé la motivation, la fierté et la confiance du personnel, de la production aux services auxiliaires, mais aussi de la direction. Cette dynamique a conservé son intensité pendant quelque temps. Le trophée a confirmé que la voie empruntée était la bonne. Les lauréats ont même observé une baisse du taux d'absentéisme. Cela aussi éveillé l’envie de participer et d’innover du personnel. 

Le trophée a donné une aura positive aux entreprises lauréates : tant les clients existants que les nouveaux clients, mais aussi les partenaires, d'autres (plus grosses) entreprises et d'autres départements à l'étranger ont perçu un signal fort. Le trophée a ainsi rehaussé l’image de marque en Belgique et à l’étranger. La couverture médiatique a par ailleurs contribué à la notoriété. 

Ce trophée n’est pas seulement source d’inspiration pour les autres entreprises : le chemin parcouru pour le décrocher est aussi très enrichissant. On peut ainsi étendre son réseau à des entreprises qui sont sur la même longueur d’onde. De tels contacts peuvent rapporter bien plus que des consultants coûteux et plutôt théoriciens. 

Plus de 300 personnes se sont déjà inscrites à la cérémonie du 2 février. Et vous ? N'attendez plus : assistez à l'événement, voyez comment les autres s’y sont pris et poser votre candidature l'année prochaine !