Effectuer des contrôles concernant des objets et des installations de production critiques pour l'entreprise peut empêcher des pertes de qualité et des arrêts de production. L’idéal est d’effectuer ces contrôles régulièrement et de la même manière. Les robots collaboratifs (ou cobots) peuvent, dans différents cas, offrir une solution appropriée.

Le 6 octobre, Sirris ouvre les portes de ses nouveaux laboratoires à Heverlee à l'occasion de la journée découverte entreprises. Vous êtes invité à découvrir nos installations high-tech et à assister à des démonstrations notamment sur les composites et leurs applications intelligentes, les innovations intelligemment connectées et la servitisation numérique. Nos experts seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

RenewAire est une société américaine spécialisée dans les unités de ventilation à récupération d'énergie pour les marchés de l’immobilier résidentiel et commercial. Les unités sont disponibles dans plus de 20.000 configurations de produits prêts à l'emploi. A deux pas de l'Université du Wisconsin-Madison, où la philosophie QRM est née de l'esprit du Professeur Rajan Suri, RenewAire est l'un des premiers à l’avoir adoptée.

Votre entreprise a réalisé de nombreux efforts pour s’inscrire dans l’industrie 4.0 et se transformer en entreprise du futur. Cela vous a permis de renforcer votre position concurrentielle. Alors, inscrivez-vous aux Awards « Factory of the Future » ou « Ambassadeurs 2020 » Made Different Digital Wallonia.

Par Selective Laser Sintering, il est possible de mettre en oeuvre des matières souples comme les TPU. En modifiant les paramètres de fabrication, Sirris parvient à modifier leur dureté pour produire des pièces avec des caractéristiques différentes ou pour faire varier les propriétés dans une même pièce.

Pour rendre plus tangibles les possibilités de Factory 4.0., Sirris et deux partenaires français (CITC et Cetim) ont construit chacun un démonstrateur mis à la disposition des entreprises.

Fullwood Packo fabrique notamment des cuves de réfrigération pour liquides. Pour gagner en efficacité et ainsi devenir plus compétitive, l'entreprise avait besoin d'une nouvelle approche. Elle y est parvenue en déployant la stratégie QRM.

Aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises, l’horizon des carnets de commande se réduit. Nous manquons de visibilité, les demandes sont très variables, parfois inattendues. Parallèlement, nous devons nous adapter à un impératif de réduction des délais, désormais imposé par les clients. Cela exige une approche différente et peut être comparée à un changement de mode de vie. Mais comment ? En adoptant la stratégie du Quick Response Manufacturing (QRM) pour une configuration « souple » de la production et des services supports.

Les processus de bureau et d'administration ont un impact énorme sur les délais de réaction pour vos clients, vos coûts et la qualité de vos activités. Lors de la masterclass du 23 octobre, vous apprendrez comment réduire les délais et améliorer la satisfaction des clients tout en réduisant vos propres coûts et en améliorant votre qualité.

Tenir un registre des étapes de production est obligatoire pour pratiquement tous les processus de certification et de qualité. Ce registre était auparavant un énorme tas de papier. Heureusement, il existe maintenant une alternative numérique : eID.