Evolution des techniques de fabrication additive - 2015

Le marché de l'AM connaît une croissance importante et a atteint un total de 4.1 milliards $. Comment évoluent les activités, les applications, les brevets, les machines, les matériaux ? 

De plus en plus de secteurs industriels font appel à l'AM et dans des régions du monde toujours plus étendues. Selon Wohlers, le chiffre d'affaire de l'AM - produits et services, secteur low cost et industriel - a connu en 2014 une croissance de 35.2% pour atteindre un total de 4.1 milliards $. C'est la plus forte croissance en 18 ans. Ce chiffre devait monter à 7.3 milliards $ en 2016 et continuer à croître dans les prochaines années. 

En 2014, les ventes de machines industrielles ont connu une importante progression. Le prix de ces imprimantes est en baisse. 49 producteurs se partagent le marché. 

La croissance des ventes d'imprimantes personnelles est deux fois plus importante que l'an dernier et pourtant les prix moyens sont ici en hausse. Plus de 300 entreprises fabriquent des machines low cost, de plus en plus populaires auprès des entreprises. 

Lire plus sur Techniline.