Eurautomat élimine le déchargement électrostatique des machines de jeu électroniques

Afin de protéger ses machines de jeu électroniques contre le déchargement électrostatique, Eurautomat a cherché à mettre au point un revêtement antistatique en collaboration avec Sirris.

Depuis les années 1970, la société Eurautomat conçoit et fabrique pour le marché belge des jeux de hasard et des machines de jeu électroniques ainsi que leurs systèmes d'automatisation. Mais il arrive que les déchargements électrostatiques perturbent les systèmes électroniques des appareils et gâchent la partie. Afin d'éviter le déchargement électrostatique de ses machines de jeu, Eurautomat souhaitait mettre au point un revêtement antistatique permanent à appliquer sur la surface de jeu. La société d'Alost s'est adressée à Sirris afin de lui proposer des solutions.

Les experts de Sirris ont cherché à identifier les revêtements qui répondaient à l'ensemble de ces spécifications. Deux types ont été sélectionnés : l'un à base de polymères, l'autre à base d'oxydes conducteurs. Nous avons ensuite affiné ces produits de revêtement afin de pouvoir les appliquer par pulvérisation et de leur assurer une adhérence optimale à la surface de jeu des machines de jeu électroniques. Pour terminer, nous avons soumis des surfaces enduites à une batterie de tests au sein de notre laboratoire d'analyse.

Ici vous pouvez lire plus de ce revêtement!

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2016 en ligne.