Groupe énergétique italien, l’Eni étudie la production d’hydrogène à partir de déchets non recyclables d’emballages en plastique.

La Foire de Hanovre 2019, qui se tiendra du 1er au 5 avril, vise à stimuler la transformation numérique de l'industrie de la production et de l'énergie. Elle sera entièrement consacrée à l'industrie intégrée et à l'intelligence industrielle. Le salon souligne ainsi l'importance croissante de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le domaine de l'efficacité énergétique et des processus de production.

Dans un précédent article de blog, nous avons déjà expliqué que la corrosion des structures d'énergie renouvelable offshore coûtait beaucoup d'argent à l'économie. Le projet européen NeSSIE, dont Sirris est partenaire, vise à s'attaquer au problème de la corrosion dans l'énergie offshore en offrant la possibilité de démontrer des solutions anticorrosion.

Comment développer les produits écoénergétiques du futur ? De quoi faut-il tenir compte ? Où trouver des opportunités ? Sirris et Agoria répondent à toutes ces questions dans leur nouveau livre blanc « La législation en matière d'efficacité énergétique : quel impact pour mes produits ».

Stillemans a une longue expérience dans la production et la commercialisation de profilés de bordure en plastique, notamment pour le secteur du mobilier. Désormais, l’entreprise met aussi à profit son savoir-faire pour mettre au point de nouveaux produits et applications novateurs. Elle étudie ainsi différents domaines d’application dans la construction, notamment l’intégration de l’éclairage LED.

En septembre 2015, nous annoncions que CE+T Power était l'une des entreprises finalistes du "Little Box Challenge", un concours organisé par Google et l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Nous sommes maintenant fiers de pouvoir annoncer que la PME liégeoise a gagné ce concours grâce à son onduleur compact Effy, le résultat d'une collaboration fructueuse avec différents acteurs, dont Sirris.