L'épidémie de coronavirus menace d'entraîner une pénurie de respirateurs dans les hôpitaux. Deux futurs médecins travaillent à la mise au point d’un respirateur alternatif pouvant être produit à grande échelle dans un délai très court. Ils lancent un appel urgent à toutes les entreprises manufacturières actives dans la transformation métallique, le moulage par injection ou la production et l'assemblage de circuits imprimés.

Alors que les portes du plus grand salon mondial de l’électronique grand public viennent juste de se refermer à Las Vegas, il est bon de faire le point et d’analyser les grandes tendances de ce que nous réserve l’industrie dans les prochains mois.

Le projet INPROVOL autour de la fiabilité de l’électronique vient de s’achever. Vous pourrez découvrir les outils logiciels, les directives et la méthodologie qui ont été concrétisés dans ce cadre grâce à l’initiative de propagation lancée par les partenaires du projet.

La plupart des technologies vestimentaires actuellement disponibles sur le marché sont des wearables que les utilisateurs portent consciemment. En outre, ces nouveaux appareils sont rarement suffisamment discrets et confortables pour pouvoir être portés pendant des longues périodes de temps. Le projet CareWare a eu pour but d'employer des textiles électroniques afin de développer des solutions vestimentaires discrètes convenant pour des applications dans les soins de santé et le sport.

Plus personne ne doute de l’avancée des applications de l’internet des objets et des produits connectés intelligents. Mais en quoi cela peut-il aider les entreprises à créer de la valeur ? Sirris et Agoria lancent une initiative pour répondre à ce besoin. Un premier événement interactif se tiendra le 16 novembre.