Les éditeurs de logiciels doivent de plus en plus se focaliser sur l'optimisation de leurs services, notamment leur capacité d'adaptation aux préférences des clients. Grâce à son cadre et à ses algorithmes flexibles, le projet ITEA Flex4Apps crée une boucle complète qui permet aux entreprises de proposer des services plus complexes tout en accélérant la transition numérique. Pour ce résultat, unique en son genre, les partenaires du projet ont reçu le prix d'excellence ITEA lors des Online ITEA PO Days 2020.

Hyperscale et microcare sont les moteurs de l’économie numérique. Il est essentiel de proposer des services en ligne évolutifs qui prennent en charge les tâches des consommateurs et/ou des utilisateurs professionnels d'une manière conviviale. Nous en avons discuté avec Jan Van Steirteghem de BESIX.

Le prix des capteurs connaissant une baisse rapide, les entreprises de fabrication attendent que leur déploiement massif de capteurs soutienne des services vitaux comme l’entretien prédictif, la gestion automatisée de la chaîne logistique ou encore la surveillance des opérations et de l'utilisation. Toutefois, les milliards de dispositifs IoT connectés, générant des quantités gigantesques de données, ne débouchent pas nécessairement sur des systèmes ou des produits intelligents. Ils ont par contre un impact direct sur les coûts. Le projet InsightProducts aide les entreprises à améliorer leur offre de produits et de services par une approche économique de l'acquisition et l'utilisation de données produits qualitatives en vue d'une servitisation numérique.

Depuis quelques années, l’utilisation et le comportement d’achat des consommateurs en matière de logiciels a fortement évolué. Le processus de prise de décision est passé de l'acheteur à l'utilisateur. Cette stratégie appelée croissance axée sur le produit (product-led growth, PLG) permet aux entreprises une croissance rapide et efficace en termes de capital.

L'économie numérique repose sur les données à très grande échelle (hyperscale) et les soins à très petite échelle (microcare). Il est essentiel de proposer des services en ligne évolutifs qui prennent en charge les tâches des consommateurs et/ou des utilisateurs professionnels d'une manière conviviale. Nous nous sommes demandé si les décideurs s’y intéressaient. Nous avons donc rencontré Nadja Desmet, fondatrice de Socialemediaburo.be et Someflex, proclamée ‘PME prometteuse de l'année en Flandre occidentale’.

Le 11 décembre prochain, EEBIC organise une conférence à propos du 'Cloud Product Management' à Anderlecht. L’événement se penchera sur comment le digital peut optimiser la gestion de produit. Notre expert Sirris, Nick Boucart, a été invité pour présenter le sujet.

Hyperscale et Microcare sont les plus importants moteurs de l'économie numérique. L'accent est mis sur des services en ligne modulaires qui réalisent le travail à faire des consommateurs ou des professionnels d'une manière orientée client. Comment les décideurs perçoivent-ils ce thème ? Nous avons posé la question à Stijn Vanorbeek, entrepreneur belge à succès, désormais actif aux États-Unis.

La problématique du manque d'accès aux données clients ne doit pas être considérée comme l’apanage des fabricants de produits. Pour les clients, principalement, cela se traduit par plusieurs complications financières : maintenance réactive et pas proactive, pas d'accès aux optimisations de produits futurs ou nouveaux et absence de services personnalisés. Le projet InsightProducts aide les entreprises à améliorer leur offre de produits et de services par l'acquisition et l'utilisation de données produits qualitatives en vue d'une servitisation numérique.

Hyperscale et Microcare sont les plus importants moteurs de l'économie numérique. L'accent est mis sur des services en ligne modulaires qui réalisent le travail à faire des consommateurs ou des professionnels d'une manière orientée client. Comment les décideurs perçoivent-ils ce thème ? Nous avons posé la question à Guy Van Wijmeersch, Director Innovation & Design Thinking chez Barco.

Votre entreprise envisage-t-elle de compléter son offre par un service numérique ou de se convertir à un tel service ? Voulez-vous mieux comprendre ce que ceci implique concrètement ? Dans ce cas, la formation de l’Agoria Academy « How to build a Digital Business », le 4 juin prochain, a été conçue exactement pour vous. Les formateurs sont des experts expérimentés qui ont accompagné plus de 400 entreprises numériques au cours de la dernière décennie.