Fabricant de solutions coupe-feu, Rf-Technologies fait partie des dix entreprises qui ont reçu le titre de Factory of the Future lors des Factory of the Future Awards à Courtrai. Ce prix est décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique.

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

La Foire de Hanovre 2019, qui se tiendra du 1er au 5 avril, vise à stimuler la transformation numérique de l'industrie de la production et de l'énergie. Elle sera entièrement consacrée à l'industrie intégrée et à l'intelligence industrielle. Le salon souligne ainsi l'importance croissante de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le domaine de l'efficacité énergétique et des processus de production.

Le 19 décembre 2018, une trentaine d’entrepreneurs se sont réunis à Malines pour un petit-déjeuner, sur l’invitation de Scaleup.vlaanderen qui ambitionne de mettre en place un ‘réseau pour apprendre’. Tous les participants avaient un point en commun : avoir levé plus d’un million d’euros en capital, ou bien avoir déjà généré plus d’un million de ‘recette annuelle ordinaire’.

« Arrêtez de développer des logiciels. Développez des services numériques ». Tel est le point de départ de notre livre de recettes, avec lequel les entreprises peuvent développer avec succès des services numériques qui permettent aux utilisateurs de faire leur travail plus vite, plus facilement et mieux. Que trouverez-vous dans ce livre ? En voici déjà un « avant-goût ».

Le nouvel ouvrage « Hyperscale and Microcare, The Digital Business Cookbook » explore ce qu'il faut pour développer des produits logiciels gagnants aujourd'hui. Il se concentre sur l'idée qu'il faut cesser de créer des logiciels et mettre sur pied des services numériques à la place, combinant efficacement hyperscale et microcare : la capacité d'établir une relation intime avec chacun de vos milliers d'utilisateurs.

Une croissance rapide nécessite une activité d’encadrement exercée avec compétence. A plus forte raison dans le cas des ‘scale-up’ et de leur équipe de fondateurs. Le management d’une entreprise numérique en phase d’expansion peut se faire aider par un comité de direction ou par un comité consultatif.

De nos jours, l'industrie est clairement dans une période de haute conjoncture. Le principal problème aujourd'hui n'est plus de réduire les coûts, mais d'arriver à livrer à temps les commandes reçues. Le QRM (Quick response manufacturing) est une stratégie de croissance pour les entreprises qui veulent se distinguer par des délais courts. La QRM World Conference à Eindhoven (19-21 juin) est une occasion unique d'en savoir plus à ce sujet.

50 participants, 11 coaches, 48 heures, 4 thèmes : le premier hackathon belge pour les entreprises de construction est organisé par Confédération Construction et le CSTC, du 20 au 22 avril. Le but de cette initiative ? Les défis de la digitalisation pour les entreprises de construction et les défis que représente la nécessité d’aborder la problématique du développement d’une infrastructure TIC.

Comment les technologies numériques peuvent-elles vous aider à recycler plus et mieux ? Vous l'apprendrez le 4 mai lors du premier Circular Bytes Workshop, consacré aux technologies numériques soutenant le recyclage.