Des tests de vieillissement accélérés permettent de déterminer la résistance du revêtement des toiles PVC

Sirris a procédé à des tests de vieillissement accélérés destinés à établir la durée de vie des toiles PVC enduites de Veldeman Structure Solutions.

Veldeman Structure Solutions développe, conçoit et commercialise depuis plus de 45 ans une large gamme de toiles en aluminium et en acier, entre autres. L'entreprise familiale de Bree propose des produits de formes et tailles différentes, de tentes plus restreintes destinées à accueillir une fête aux structures temporaires de grande taille. Afin d'établir de manière plus précise la durée de vie des toiles en pvc, Veldeman s'est adressée à Sirris.

Sirris a employé l'analyseur QUV pour accélérer le processus de vieillissement et simuler à plusieurs reprises différentes conditions climatiques sur les toiles.

Veldeman emploie deux types de revêtement de protection supplémentaire pour ses toiles en PVC. Mais l'entreprise limbourgeoise ignorait tout du comportement de ses toiles à long terme. La couleur des toiles en PVC enduites allait-elle s'altérer après plusieurs années ? Une exposition prolongée à la lumière du soleil ou à d'autres conditions climatiques provoquerait-elle des fissures ? Et quel type de revêtement offre la meilleure protection contre les éléments ? L'entreprise a posé toutes ces questions à l'équipe Smart Coating de Sirris.

Le verdict ? Vous pouvez le trouvez ici!

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2016 en ligne.