Des technologies pour le futur

Deloitte a publié une étude sur l'écosystème d'innovation américain, ses défis et sa position concurrentielle. Dix technologies clés y sont évoquées et en particulier cinq qui sont prioritaires pour les entreprises manufacturières européennes.

Dans l'environnement très dynamique d'aujourd'hui, les technologies de pointe sont plus que jamais essentielles pour améliorer la compétitivité économique des entreprises et soutenir la prospérité d'un pays. 

Le cabinet Deloitte et le Conseil de compétitivité des Etats Unis(CoC) ont récemment publié une étude sur l'écosystème d'innovation américain, ses défis et sa position relative par rapport à l'Europe et à la Chine.

Mais surtout, ce rapport identifie les 10 technologies de fabrication de pointe les plus prometteuses pour demain. Il est basé sur des interviews de dirigeants d’entreprises, de responsables de recherche et d'autres experts dans des firmes comme ABB, Kraft, Deere, Dow Chemical, PepsiCo, Ford Motor, General Electric, IBM ou Lockheed Martin.

Lire plus sur Techniline.