Des lunettes intelligentes confortables pour Evolar

Grâce à des lunettes intelligentes et au logiciel d’Evolar, les préparateurs de commandes peuvent scanner des codes sur les marchandises, simplement en dirigeant le regard vers ceux-ci.

La société gantoise Evolar développe des technologies pour des applications portables mains libres dans le domaine logistique. « Smartpick » est un système de préparation de commandes innovant et l’application « smartsort », quant à elle, accélère le processus de tri pour de petits emballages. 

Grâce à des lunettes intelligentes et au logiciel d’Evolar, les préparateurs de commandes peuvent scanner des codes sur les marchandises, simplement en dirigeant le regard vers ceux-ci. Ils visualisent ensuite du coin de l’œil des tâches spécifiques et savent ainsi parfaitement quelle opération exécuter avec chaque marchandise. C’en est donc fini des listes de contrôle sur papier et des scanners à main.

Amélioration

Point de vue ergonomique, confort et efficacité du matériel, c’est-à-dire le système permettant aux préparateurs de commandes de fixer leurs lunettes intelligentes, pouvait encore être amélioré.

Les préparateurs de commandes avaient auparavant le choix entre une monture de lunettes ou un casque pour utiliser le logiciel Evolar, mais les deux solutions avaient des points négatifs. Evolar s’est donc mis en quête d’un nouveau système pour le port de ses lunettes, un système qui serait non seulement plus ergonomique, mais également plus rapide à fixer. Dans le secteur de la distribution, chaque minute compte.  Evolar a demandé conseil à Sirris.

En collaboration avec Evolar, Sirris a cherché quels systèmes de port et lunettes intelligentes pouvaient répondre au nouveau concept.

En savoir plus ? Lisez le récit complet d’Evolar sur notre site web.

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2015 en ligne.