Des améliorations dans Google Patents

Google lance une nouvelle version de son outil de recherche de brevets qui permet aussi de chercher avec les mêmes classifications CPC dans la littérature scientifique. 

La capacité de rechercher les références les plus pertinentes – l'art antérieur – est plus que jamais importante en innovation technologique. C'est pourquoi Google Patents a lancé une nouvelle version de son outil, avec des possibilités plus étendues.

La plus importante est la possibilité de rechercher dans la littérature non brevet selon le même schéma dans les brevets : une classification machine basée sur les codes CPC (Cooperative Patent Classification) indexe Google Scholar, si bien que dans une seule interface, l'utilisateur peut établir un état de l'art antérieur à partir de brevets et de la littérature technique et scientifique.

Les résultats de recherche sont présentés en clusters, en groupes logiques basés sur la CPC pour faciliter la lecture aux utilisateurs qui ne sont pas familiarisés avec cette classification. 

Le Prior Art Finder est intégré, mais toujours disponible dans sa version séparée https://www.google.com/patents/related

Par ailleurs, la nouvelle interface est simplifiée et plus intuitive.

 

Source