Découvrez ce que l’économie circulaire peut vous apporter

Entretien, réparation, réemploi, recyclage des produits et matériaux : ce sont quelques-uns des maîtres-mots de l’économie circulaire. En découplant la croissance économique de l’utilisation de matières premières, elle offre à nos industries une piste très concrète de développement durable, et une source de différenciation socialement responsable.

Ce 5 octobre 2016, le séminaire organisé chez Technifutur avec la collaboration de Sirris et d’Agoria vous permettra de mieux comprendre ce que le modèle d’économie circulaire pourrait apporter à votre entreprise, et comment l’y déployer.

Diverses entreprises belges l’ont déjà mis en œuvre avec succès, et vous entendrez différents industriels témoigner de leur expérience.

Vous découvrirez aussi, entre autres :

  • les aides et incitants prévus par la Région Wallonne pour développer l’économie circulaire en Wallonie (programme NEXT)
  • des outils pratiques et accessibles pour vous aider à évaluer l’impact environnemental d’une modification de vos produits ou processus

Un soutien concret au déploiement de l’économie circulaire

Sirris suit depuis plusieurs années déjà les développements dans ce domaine. Son implication dans ce séminaire fait partie du soutien pratique et concret qu’elle entend apporter aux industries pour identifier les éléments d’économie circulaire les plus intéressants pour elles, et en faire une réalité. 

Quand ? Le mercredi 5 octobre 2016
Où ? Technifutur, Liège Science Park - Rue du Bois St-Jean, 15-17, 4102 Seraing
Infos et inscriptions : http://www.technifutur.be/Agenda/Agenda.aspx?id=17134 


Notez aussi que le 6 octobre, Technifutur, le Centre de Recherches Métallurgiques (CRM) et le Cetim organisent un séminaire d’une journée consacré au recyclage des métaux et à l’écofabrication : « REVERSE METALLURGY & ÉCOFABRICATION ». 
Informations sur http://www.technifutur.be