Gunthram Cornelis

« En raison de la crise du coronavirus, nous avions quelque peu mis en veilleuse nos projets stratégiques. Grâce à l'aide de POM West-Flanders et de Sirris, nous innovons à nouveau. Maintenant que la faisabilité de notre idée a été définitivement prouvée, nous voulons créer dès que possible une démonstration de faisabilité. » Voilà comment Stefaan Dewulf, président chez Ethilog, décrit son expérience avec le Crisis Code Cracker, le plan d'action en trois parties que Sirris entend utiliser pour aider les entreprises du secteur technologique à sortir plus fortes de la crise.

Bas Rottier
Gunthram Cornelis

Dans le cadre du projet d'innovation « Stay Connected », l'entreprise de moulage par injection Anziplast, établie en Flandre-Occidentale, invite chaque mois 15 parties prenantes et un invité externe à un R&D-talk en ligne. Sirris a eu le plaisir de pouvoir participer à la session pilote et a profité de l’occasion pour faire le lien avec le Crisis Code Cracker.

Bas Rottier
Gunthram Cornelis

Afin de renforcer ses ambitions en matière de Factory of the Future, l'entreprise de moulage par injection Anziplast a récemment commencé à organiser chaque mois un R&D-talk en ligne. Sous le slogan Stay Connected, c’est à chaque fois l’occasion pour 15 collaborateurs et un invité externe d’échanger de nouvelles solutions, connaissances et idées. Sirris a participé à la première session et a intégré en toute transparence le R&D à l'entretien d'engagement du Crisis Code Cracker. Nous tenons à partager avec vous ce récit passionnant d'innovation depuis la base !

Gunthram Cornelis

« Never waste a good crisis ». S’il s’agit là d’une citation célèbre de Winston Churchill, c’est aussi l'idée à la base de Crisis Code Cracker. Ce plan d'action en trois étapes de Sirris aide les entreprises du secteur technologique belge à préparer leur activité à l'avenir. Plus de 90 entreprises de Flandre-Occidentale y ont déjà participé gratuitement. Cette tendance devrait se prolonger de manière linéaire.

Gunthram Cornelis

Que peut faire mon entreprise pour mieux résister aux crises ? Ces derniers mois, de nombreux entrepreneurs nous ont posé cette question. C’est pourquoi Sirris a développé le Crisis Code Cracker : un plan d’action en 3 étapes qui aide les entreprises du secteur technologique à se préparer à l’avenir.

Gunthram Cornelis

« Une crise, c’est toujours l’occasion idéale de réfléchir à son entreprise, à ses produits et à ses processus », explique Bart Maeyens, General Manager chez Modular Lighting Instruments à Roulers. Il partage avec enthousiasme son expérience avec le Crisis Code Cracker. Ce plan d’action en 3 étapes conçu par Sirris aide les entreprises du secteur technologiques à sortir plus fortes de la crise. « Une expérience extrêmement positive qui nous a permis de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées. Je la recommande vivement à tous les entrepreneurs. »

Filiep Vincent

Le projet ColRobFood vise une automatisation flexible pour renforcer la compétitivité des entreprises du secteur alimentaire. Il s’y prend par la mise au point et la validation d'une série de démonstrateurs de faisabilité, d'événements et de directives pratiques pour l'introduction accélérée des cobots dans l'industrie alimentaire. Le projet se terminera à la fin du mois de novembre. Petit aperçu de ce qui a été réalisé en deux ans.

Stefan Milis

« Les périodes de crise sont avant tout des moments de réévaluation et de réflexion. » C’est ainsi que Jos Deslee sur le site Made in West-Vlaanderen, entame son plaidoyer pour les conseillers externes. Il tient ainsi à encourager les entreprises à envisager l'orientation vers un professionnalisme accru, particulièrement utile en ces temps de coronavirus. Des conseils précieux pour toutes les entreprises, surtout les PME, que nous trouvons également chez Sirris.

Gunthram Cornelis

Sirris s’est fixé une mission, plus que jamais d’actualité. Nous voulons en effet convaincre les entrepreneurs et leurs entreprises d'accélérer l'innovation afin d'apporter une véritable réponse aux temps qui changent, aux crises soudaines et aux nouveaux défis. Une innovation qui mène à des solutions durables pour notre industrie technologique : voilà ce que nous voulons aider nos entreprises à mener à bien. C'est notamment pour cette raison que Sirris a conçu Crisis Code Cracker : un plan d’action en trois étapes qui aide votre entreprise à résister aux crises. Il mérite bien l’attention de chacun.

Marie-France Rousseau

Les Innovaders, ce sont dix partenaires d'innovation expérimentés répartis dans autant de secteurs. Dix partenaires de choix qui inspirent, stimulent, soutiennent les entreprises et, surtout, les aident à innover. Sirris en fait partie.