Covess se voit décerner une certification pour ses récipients sous pression en composites thermoplastiques

Acronyme de COmposite VESSels, Covess s’est spécialisé dans la fabrication de récipients en composites thermoplastiques évolués conçus pour un large éventail d’applications. Si le marché des vases d’expansion et réservoirs sous pression s’est considérablement développé, c’est parce que ces récipients sont indispensables au bon fonctionnement de nombre d’équipements tels que les ballons d’eau chaude, installations de chauffage central, installations de récupération des eaux de pluie, sans oublier les extincteurs et bouteilles de gaz.

Les nouveaux réservoirs d’expansion en composites thermoplastiques présentent une foule d’avantages par rapport aux réservoirs existants. En premier lieu, l’insensibilité à la corrosion qui caractérise ces réservoirs d’expansion les dispensent du traitement anticorrosion poussé que nécessitent leurs homologues en acier. De plus, ces réservoirs d’expansion en composites thermoplastiques sont plus faciles à recycler que leurs pendants en matière synthétique thermodurcissable. Outre ces atouts incontestables, les réservoirs d’expansion en composites thermoplastiques présentent aussi d’autres avantages. Ces réservoirs d’une grande légèreté sont plus sûrs et résistent mieux aux chocs.

Essais et certification 

La certification de ces réservoirs fut un travail de longue haleine. Les essais indispensables doivent être exécutés dans des conditions parfaitement contrôlées sous la supervision d’organismes de certification. C’est dans ce contexte que certains acteurs ont fait appel à Sirris. Sirris a participé activement à la fourniture et à la programmation de l’enregistreur de données requis dans le cadre de plusieurs essais de certification. Cet équipement autorise le suivi à distance et en temps réel des données enregistrées. 

Depuis l’obtention de cette certification officielle, Covess s’est lancé dans une campagne intensive de commercialisation et prévoit de lancer la production en 2014.

 

Tags: