Coup de projecteur sur l’innovation des fonderies et de leurs clients

L’événement « Les produits de demain sont coulés aujourd’hui », qui aura lieu le 30 mars, ne se concentrera pas seulement sur les nouveaux fours qui ont été récemment installés à Zwijnaarde et sur les services connexes proposés, mais aussi sur d’autres initiatives dans le secteur de la fonderie et chez leurs clients.

Si l’industrie de la fabrication se prépare pour l’avenir, le secteur de la fonderie n’est pas en reste. Les produits de fonderie restent en effet toujours une base importante pour toute une série de produits finis. C’est pourquoi Sirris et Agoria apportent leur soutien à ce secteur et à leurs clients avec toute une série d’initiatives, dont l’investissement dans deux nouveaux fours.

Le programme du 30 mars comprendra notamment :

  • Pierre-Marie Cabanne, directeur de Sorelmetal Technical Service, donnera la conférence d’ouverture, intitulée"Les nouvelles fontes GS et l’énergie éolienne".
  • Tim Berckmoes d’Anglo Belgian Corporation parlera de la nouvelle génération des moteurs diesel, qui est le fruit d’innovateurs locaux.
  • Au cours de la réunion-débat, modérée par Marc Lambotte, PDG d'Agoria, plusieurs délégués de fonderie et leurs clients prendront la parole.

Suivront ensuite l’inauguration de la nouvelle fonderie pilote et une visite guidée de la nouvelle infrastructure.

Découvrez le programme complet ici!

Tags: