Coup de projecteur sur les possibilités de l’AM dans l’industrie éolienne

L’OWI-Lab et le département dédié à l’additive manufacturing chez Sirris sont des valeurs bien établies dans le secteur et nous en sommes très fiers. Sirris n’est pas le seul à considérer cette alliance d’expertises comme prometteuse. En atteste un article du Windpower Monthly portant sur l’impression 3D, et qui donne aussi la parole à Sirris.

Windpower Monthly, l’une des plus célèbres revues professionnelles consacrées à l’énergie éolienne, a publié récemment un article détaillé relatif à l’impression 3D dans le secteur éolien. À cet effet, ils ont interviewé Stijn Lambrechts, expert en additive manufacturing chez Sirris. Cet article qualifie l’additive manufacturing de 'gamechanger' pour l’industrie éolienne. Sirris s’y intéresse également de très près. 

L’impression 3D est présentée comme un moyen de supprimer les processus de production et d’assemblage qui exigent beaucoup de main-d’oeuvre, tout en évitant les faiblesses structurelles. Il n’est donc guère surprenant que l’industrie éolienne examine les meilleures façons de recourir à la technologie en vue de réduire les coûts énergétiques.  

L’article est disponible dans sa totalité (en anglais) sur le site web de Windpower Monthly.