Changer les mandrins de serrage en moins de trois minutes

SCHUNK, fabricant allemand de techniques de serrage et de préhension, a développé un système de changement rapide des plateaux de serrage, qui permet de changer les mandrins en moins de trois minutes et avec une excellente précision (< 0,01 mm), pour dimensions de mandrins jusqu’à 630 mm. Il s’agit d’un système qui fonctionne de manière fiable, basé sur une seule vis de réglage.

Le mécanisme de serrage du poste de tournage est relié de manière automatique avec le mandrin, et centré avec grande précision, grâce au cône flexible breveté. Le mécanisme breveté procure des forces de serrage énormes, une surface de travail dont la planéité est optimale, et un assemblage de rigidité maximale.

Presque tous les postes de tournage peuvent être modernisés avec le nouveau système de changement rapide SCHUNK. Il convient à la fois pour les plateaux de serrage manuels et motorisés. La force de commande (70 … 150 kN) et la vitesse maxi (3.500 … 6.000 t/m) sont préservées pendant le process. En raison de la faible hauteur du système, la réduction de l’espace est minimale. Il s’agit également d’un système très indiqué pour les postes de tournage modernes (un trou taraudé de grandes dimensions est prévu). De plus, l’adaptation des machines existantes en vue de les utiliser avec le système ne demande qu’un effort minime.

Dans six livres blancs, Sirris décrit de manière approfondie les opportunités et défis dans le domaine de l’usinage de précision. Comment faire pour avoir la certitude de tous les recevoir, sans qu’aucun n’échappe à votre vigilance ? Il suffit de vous inscrire de manière à pouvoir télécharger les six livres blancs, l’un après l’autre, pendant les prochains mois !

Sign up to receive the white papers

Tags: