Benoit Olbrechts

Le transfert technologique constitue la voie par excellence pour valoriser des résultats de recherche lorsque la volonté ou les moyens ne sont pas présent pour exercer une exploitation commerciale en propre. Par une revue de cas concrets, l’Office Européen de Brevets nous invite à entrevoir les difficultés mais aussi les moyens stratégiques disponible pour mener à bien un transfert technologique.

Frank Van den Broek

Vous avez conçu un nouveau produit qui sera bientôt mis sur le marché ? Vous envisagez de lancer un service novateur ou une application révolutionnaire mais vous en êtes encore au stade du développement ? Vous tenez les grandes lignes d’un futur bestseller ? Vos idées sont précieuses et méritent d'être protégées : découvrez comment via ideeSCAN. Cet outil est maintenant disponible en ligne gratuitement, en français et en néerlandais.

Benoit Olbrechts

L’OEB exclut du principe de brevetabilité les plantes et variétés végétales obtenues par des procédés essentiellement biologiques (croisement, hybridation, sélection).

Fabienne Windels

On constate un record des demandes de brevets belges auprès de l’Office européen des brevets en 2019.

Fabienne Windels

Les demandes de brevets par des inventeurs féminins sont encore trop peu nombreuses et il y a là un potentiel d'innovation sous-exploité.

Fabienne Windels

La Cellule Brevets de Sirris publie une courte vidéo avec des experts pour comprendre quels sont les droits conférés par un brevet.

Fabienne Windels

La Cellule Brevets de Sirris poursuit ses activités de sensibilisation à la problématique de la propriété intellectuelle dans l'intelligence artificielle.

Fabienne Windels

L'OEB offre une version mise à jour de son tutoriel en ligne sur le Registre européen des brevets qui inclut les changements récents de celui-ci.

Fabienne Windels

Le 3 octobre 2019, Sirris organise un workshop pour répondre à des questions très pratiques sur l'additive manufacturing et les brevets.