Booster votre entreprise avec des produits « intelligents »

Grâce aux nouvelles technologies (micro-fabrication, plastronique, nanotechnologies ...), l’intégration de fonctionnalités supplémentaires à des produits existants ou neufs n’a jamais été aussi aisée. Mais disposez-vous déjà des ressources et compétences nécessaires pour entreprendre ce que l'on appelle la « smartisation » ?  

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? C’est l’idée derrière la formule du « p’tit-dej techno » d’Innovatech : un rendez-vous de 2 heures, durant lequel vous profitez d’un petit-déjeuner tout en suivant une présentation sur un sujet industriel. À la fin de chaque session, vous avez l’occasion de poser des questions, de découvrir une démonstration de la technologie évoquée et de faire du networking.  

Au menu de la prochaine session : la « smartisation » 

Imaginez que votre porte de garage soit « connectée » et qu’elle puisse « dire » à l’un de vos collègues que la place est libre. Ou imaginez un fabricant de vitres qui doterait chacun de ses produits d’un capteur détectant le taux de pollution par l’ozone. Les informations obtenues de cette manière pourraient ensuite être rendues accessibles aux autorités… 

Ce ne sont là que deux exemples parmi les nombreuses applications de la « smartisation » : le phénomène - ou plus exactement la technologie - qui connecte les objets entre eux. Il s’agit d’une révolution industrielle équivalente à celle de l’imprimerie, de la machine à vapeur et d’Internet. Durant la session à venir, on parlera de l’accessibilité, du business model et de la valeur ajoutée de cette révolution. 

Infos pratiques : http://www.innovatech.be 

Votre inscription est gratuite, mais obligatoire. Inscrivez-vous vite ici.  

Ces sessions sont organisées en partenariat avec :


(Source photo au dessus: http://www.innovatech.be)