Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.

Grâce à une nouvelle technologie basée sur l'IA, la mesure de la tension artérielle peut être effectuée directement via les signaux PPG dans les doigts, au poignet ou sur l’avant-bras.

Le projet Bio-Manufacturing, coordonné par Sirris, a été sélectionné par la Région wallonne pour participer aux RegioStars Awards, qui récompensent les meilleurs projets régionaux européens.

L'objectif de la conférence Life-on-Chip, qui s'est déroulée à Louvain le 22 février, était d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions en matière de soins de santé. La conférence s'est concentrée sur le potentiel de fertilisation croisée entre plusieurs technologies de pointe, telles que la microfluidique, qui a été abordée par les experts du Micro Lab et du Product Development Hub de Sirris.

Sirris participe à un séminaire sur l'ingénierie biomédicale et y présente l'apport des techniques d'additive manufacturing.

Le 12 mai 2014, lors de l’événement TEDx à Liège, vous pouvez assister à la conférence de nos ingénieurs en modèle biomédical. Carsten Engel est l’un des vingt experts qui, pendant une journée complète, vous présenteront des cas et des récits passionnants.La toute première édition de TEDxLiège est centrée sur le thème ‘rebirth’, inspiré par la ville en effervescence où les conférences TEDx sont organisées. Le chercheur Carsten Engel de Sirris fera un exposé sur les applications de la technologie de l’impression 3D dans le secteur biomédical.La