Denis Vandormael

L'internet des objets est en train de conquérir le monde, déjà bien établi dans certains domaines et amorçant une révolution dans d'autres, comme le secteur médical et celui des soins aux patients. Les applications à venir devront envisager de nouvelles techniques d'intégration. C'est le cas de '3D-Printed Interconnect Device', développé par Sirris, qui offre une grande flexibilité et une capacité de personnalisation, puisque l'approche est essentiellement basée sur les techniques d'impression 3D. Découvrez ici les quatre étapes de cette approche et ses avantages !

Hilde Krikor
Olivier Gramaccia

Chaque année en mai, l’élite de la communauté des sciences biologiques belge participe au congrès professionnel annuel Knowledge for Growth de flanders.bio à Gand. L’événement attire des décideurs des industries biotechnologiques, pharmaceutiques et medtech, agricoles et chimiques, sans oublier des investisseurs, universités, instituts de recherche de pointe, législateurs et fournisseurs de compétences. Sirris sera également de la partie. Rejoignez-nous les 18 et 19 mai 2022 !

Olivier Gramaccia
Tania Drissen
Hilde Krikor

Si vous désirez  connaître les dernières innovations transdisciplinaires dans le domaine des technologies de la santé, elles n’auront plus de secret pour vous si vous participez à la quatrième édition hybride de la Life-on-Chip Conference intitulée « Initiating Convergence in Health Technologies ». Sirris y dressera également un stand virtuel.

Olivier Gramaccia

La récente édition de MEDICA, la plus grande foire commerciale du monde pour le secteur des technologies médicales, a dépassé toutes attentes. Des entreprises belges étaient également présentes et ont montré leurs innovations. Nous faisons ici un zoom sur un cas spécifique d’un kit de mesure du corps humain, PeriKit.

Olivier Gramaccia

Dans le secteur des technologies médicales, le temps est plus que jamais un facteur de réussite crucial. Le délai entre l’idée initiale et la mise sur le marché finale est de plus en plus court. En outre, les soins de santé deviennent de plus en plus techniques. Pour apporter une réponse à ces deux tendances, Sirris met à disposition son savoir-faire technologique, adapté au secteur médical.

Hilde Krikor
Olivier Gramaccia

Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.

Mathias Verbeke
Buvana Lefevre

Grâce à une nouvelle technologie basée sur l'IA, la mesure de la tension artérielle peut être effectuée directement via les signaux PPG dans les doigts, au poignet ou sur l’avant-bras.

Thierry Dormal

Le projet Bio-Manufacturing, coordonné par Sirris, a été sélectionné par la Région wallonne pour participer aux RegioStars Awards, qui récompensent les meilleurs projets régionaux européens.

Denis Vandormael
Hilde Krikor

L'objectif de la conférence Life-on-Chip, qui s'est déroulée à Louvain le 22 février, était d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions en matière de soins de santé. La conférence s'est concentrée sur le potentiel de fertilisation croisée entre plusieurs technologies de pointe, telles que la microfluidique, qui a été abordée par les experts du Micro Lab et du Product Development Hub de Sirris.

Gregory Nolens

Sirris participe à un séminaire sur l'ingénierie biomédicale et y présente l'apport des techniques d'additive manufacturing.