Aux premières loges pour observer la fabrication additive : Herstal Group

Vous cherchez des exemples dont vous pourriez vous inspirer pour intégrer des techniques de fabrication additive (AM) dans votre chaîne de production ? Le 12 mai, nous rendrons visite à deux entreprises de haute technologie qui font déjà appel au procédé d’AM : Dentsply et Herstal Group. Ce dernier est un groupe actif à l’échelle mondiale dans le domaine du développement et de la production d’armes et de sous-produits à destination des marchés militaires et civils.

Herstal Group utilise depuis longtemps l’AM pour développer de nouveaux produits. Le groupe a fait l’acquisition de sa première imprimante 3D il y a plus de 10 ans. À cela s’ajoutent deux tout nouveaux modèles acquis en début d’année. Cet investissement démontre qu’Herstal Group est déterminé à explorer toutes les possibilités qu’offre l’AM.

De petites séries sur mesure

L’entreprise compte en outre intégrer ces techniques à sa chaîne de production finale. Elle serait ainsi en mesure de réaliser de petites séries sur mesure, plus rapidement et avec un meilleur rapport coût-efficacité que la concurrence. Tout cela est aujourd’hui possible grâce à la technologie, et ce, avec un grand nombre de matériaux.

Une visite en coulisse

Lors de notre visite le 12 mai, nous découvrirons de quelle manière Herstal Group utilise les procédés AM et MIM (pour Metal Injection Moulding ou moulage par injection de métal) pour le développement de produits de haute technologie.

Dentsply, un des leaders mondiaux dans le secteur des implants dentaires, nous ouvrira elle aussi ses portes pour lever un coin du voile. Les implants Denstply sont fabriqués à l’aide de la technologie d’impression 3D qui garantit un résultat fiable et durable pour une production sur mesure.

Consultez le programme et inscrivez-vous dès à présent.