Aux premières loges de 2 exemples à suivre en matière de fabrication additive

Afin de clôturer comme il se doit le projet intitulé « Le net-shape de produits en tant que technologie clé pour la customisation de masse », nous aurons l’occasion le 12 mai d’observer le monde de la fabrication additive au plus près. Pour ce faire, nous rendrons une visite à deux entreprises de haute technologie : Herstal Group et Dentsply. Rendre visite à cette dernière s’imposait comme une évidence, puisque l’entreprise a été désignée Factory of the Future en 2015, notamment grâce à la mise en œuvre poussée de méthodes de fabrication additive

Un acteur de premier plan dans le secteur des implants dentaires
Dentsply Implants est l’un des plus importants fabricants d’implants dentaires au monde. Afin de pouvoir fournir à chaque patient des implants durables et sur mesure, Dentsply mise sur la production digitale. 

Dentsply accorde en effet une attention toute particulière à l’innovation, qui est la pierre angulaire de son succès. C’est en investissant dans la technologie d’impression en 3D et en développant ces connaissances dans ce domaine que l’entreprise a su concrétiser un certain nombre d’améliorations importantes dans son processus de fabrication.

  • Réduction du coût des matériaux de 40 %
  • Diminution du taux de déchets de 10 à 3 %
  • Hausse du taux de production de pièces sans aucun défaut de 60 à 90 %
  • Durée de fabrication réduite de moitié

12 mai : tirer les leçons des réussites de Dentsply

Ce 12 mai, Sirris se rendra accompagnée d’une délégation d’entreprises chez Dentsply et Herstal Group. Vous souhaitez faire partie de la visite ? Vous serez aux premières loges pour découvrir ce que des technologies comme l’impression en 3D peuvent vous apporter.

Inscrivez-vous ou consultez toutes les informations pratiques