Sirris rencontre les industriels pour évaluer gratuitement leurs besoins et leur stratégie d'innovation par l'additive manufacturing.

Après le succès de la première édition, faisant suite à l’appel d’idées concernant des produits innovants entrant en ligne de compte pour la technologie de fabrication additive, le projet AMable s’adresse aux PME et ETI actives dans l’Union européenne et lance un nouvel appel concernant des idées d’expérimentation avec les technologies de la fabrication additive.

Signify est l'un des derniers fabricants de lampes à décharge haute pression, des lampes puissantes qui sont utilisées, par exemple, dans les stades de football ou pour l’illumination des bâtiments. Elle dispose à cette fin de son propre appareil de production, dans lequel la fabrication additive joue un rôle de plus en plus important dans la production de pièces de rechange.

Dans le contexte du projet ENABLE, Sirris va mettre à disposition une plateforme en vue d’améliorer la compréhension du comportement thermo-physique des matériaux observés pendant la fusion sélective par laser.

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

Sirris participe à Hannover Messe début avril. Un démonstrateur appelé Wallonium sera présenté qui condense les expertises de plusieurs partenaires wallons.

L'additive manufacturing (AM) va bouleverser l'industrie manufacturière au cours de la prochaine décennie. Agoria, PwC et Sirris s'associent pour analyser l'état actuel de l'AM dans l'industrie belge, son potentiel et les obstacles à son adoption massive. Participez à l'enquête !

Combinée aux technologies (de revêtement) existantes, la fabrication additive offre des applications plus nombreuses et améliorées. C’est la conclusion qu’ont tirée Sirris et le Fraunhofer-Institut für Angewandte Polymerforschung (IAP) lors d'un projet de recherche commun sur les revêtements techniques pour la fabrication additive. Les résultats sont prometteurs.

Avec la fabrication additive, la fabrication de produits individualisés se trouve à portée de main. Face au développement de cette technologie, les entreprises se penchent de plus en plus sur ses possibilités d’intégration dans des processus de production. C’est dans ce contexte que se tiendra le 4 décembre l’AM Integrated Factory Conference, dont Sirris est partenaire de contenu en s’impliquant dans le programme.

Sirris collabore activement à l’organisation du « 4e Symposium de la Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie » qui aura lieu le 25 octobre 2018 à Charleville-Mezière en France.