Ajout de fonctionnalités aux surfaces : désormais aussi au laser

Composants de machine autolubrifiants, pales d’éolienne antigivre, garde-boue autonettoyants : vous pouvez améliorer votre compétitivité et donner une valeur ajoutée à vos produits en ajoutant des fonctionnalités à leur surface. C’est possible en appliquant une texture à la surface, par enduisage ou texturation au laser. Pour enrichir son offre de fonctionnalisation des surfaces, Sirris a fait l'acquisition d’un laser femtoseconde haute précision, une exclusivité au Benelux. Vous pouvez désormais faire appel à nous pour la texturation au laser. Venez découvrir cette technologie le 13 juin !

Sirris dispose déjà d’infrastructures sophistiquées pour la recherche et l'application de techniques de revêtement fonctionnel. Il n’est toutefois pas toujours possible d'appliquer ces revêtements. C’est pourquoi nous venons d’enrichir notre offre avec une technique complémentaire à l’enduisage : la texturation au laser. Le Lasea LS5-1 micromachining center est un laser femtoseconde haute précision que nous allons utiliser dans la recherche d’applications avec texturation laser. Il sera mis à la disposition des entreprises intéressées.

Le laser femtoseconde permet d’appliquer des textures très précises sur diverses surfaces, et ce à basse température. L'application du laser femtoseconde offre ainsi toute une série d'avantages pour l’industrie.

Le Precision Manufacturing Lab se développe

Avec l'arrivée du Lasea LS5-1 micromachining center, nous étoffons encore notre offre de technologies de surface et de précision à votre avantage et pour vos produits. Notre Precision Manufacturing Lab à Diepenbeek met à disposition une infrastructure dernier cri pour la mise au point et la conception de fonctionnalités exclusives. Il est notamment possible de préparer des surfaces de précision brillantes et réfléchissantes à l'aide de fraises de précision, après quoi la fonctionnalité de la surface peut être ajoutée par texturation au laser. Le laboratoire dispose évidemment des appareils de mesure nécessaires pour contrôler le produit et la texture.

Vous souhaitez (mieux) découvrir cette merveille ? Le 13 juin, assistez à la présentation officielle de notre laser femtoseconde et apprenez-en plus sur ses propriétés et ses possibilités. Le formulaire d’inscription et les détails de cet événement exclusif sont disponibles dans l'agenda

Tags: