Pascal Pollet

Group Nivelles NV, une entreprise familiale spécialisée dans les salles de bains et les systèmes d'évacuation, distribue ses produits en Belgique et à l'international. Elle développe et améliore continuellement ses processus et ses produits. Constatant que ses délais d'exécution des nouvelles commandes personnalisées étaient trop longs, l’entreprise souhaitait les réduire.

Eddy Kunnen

Sirris se penche sur l’impact que pourraient avoir de nouvelles technologies dans le cadre d’applications industrielles. L’une de celles-ci n’est autre que la technologie laser femtoseconde. Un démonstrateur met en évidence l’effet de la texturation sur le frottement.

Peter ten Haaf

Chaque année, la Commission européenne récompense des projets financés par l’UE qui mettent à l’honneur l’excellence et les nouvelles approches en matière de développement régional. Elle organise des activités de communication à l'échelle de l'UE pour braquer les projecteurs sur les projets participants, afin qu’ils inspirent d’autres régions dans toute l’Europe. Sirris est fière d'annoncer que notre projet FEDER « Intégration de l’impression 3D métal » est l'un des 25 finalistes dans la catégorie Une Europe Intelligente.

Véronique Dossogne

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ? Venez suivre une formation qui vous permet d'initier de manière autonome un projet QRM, de réaliser la phase d'analyse et d'accompagner la mise en œuvre.

Véronique Dossogne

TechnoCampus vous propose une série de formations dans le cadre de la transition vers l’industrie du futur. Sirris anime le module du 14 septembre 2021 sur le thème « Intelligence distribuée et Internet industriel des objets (IIoT) » .

Eddy Kunnen

La gravure au laser est un moyen rapide et efficace de marquer de façon permanente toutes sortes de matériaux. Les gravures au laser existent en toutes formes et tailles. Les couleurs sont également possibles. Différentes techniques et technologies sont disponibles pour ce faire.

Tom Jacobs

Tout le monde est focalisé sur l’Industrie 4.0 et s'affaire à numériser : connecter des machines, réaliser des tableaux de bord, intégrer des capteurs, ... Cependant, nous constatons que dans ces parcours, la base, le processus d’usinage lui-même, est souvent considéré comme secondaire, voire complètement perdu de vue. La productivité passe avant tout par des procédés d'usinage performants, c'est pourquoi nous souhaitons rafraîchir les connaissances de base sur les opérations d'usinage dans une série de webinaires, afin de faire le lien avec l'évolution numérique, ou '4.0'.

Eddy Kunnen

L'utilisation de lasers femtoseconde pour le marquage, au lieu des lasers nano et picoseconde classiques, peut éviter la corrosion. Quand on ne connaît pas, on n’aime pas ; c'est pourquoi Sirris vous offre non seulement la possibilité de vous familiariser avec cette nouvelle technologie laser, mais également de la comparer avec celle dont vous disposez chez vous.

Pascal Pollet

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité décline. Dans cette série, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour stimuler facilement votre productivité au bureau et dans l'atelier.