Lors de la cinquième édition des Factory of the Future Awards à Courtrai, dix entreprises ont reçu le titre de Factory of the Future, le prix décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur et un travail adapté aux personnes et à l'environnement. Le fabricant de composants de précision BMT Aerospace fait partie des lauréats.

Le 6 février, dix nouvelles entreprises ont reçu un Factories of the Future Award et ont rejoint le club des pionniers flamands porteurs de ce titre. Sept d’entre elles sont issues du secteur technologique : BMT Aerospace, Bosch, Duracell, Mirion Technologies, Niko Group, Materialise et Rf-Technologies. Colruyt Group Fine Food, Janssen Pharmaceutica et Lavetan ont été récompensés dans les autres secteurs. Découvrez-les.

Le Centre UE-Japon organise du 24 au 28 juin une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la productivité et de réduire les coûts de production.

Le 25 janvier, le groupe de travail «Numérisation et robotisation» de la province néerlandaise du Limbourg est venue visiter le projet pilote d’assistance à l’opérateur, à Diepenbeek, afin de s'en inspirer pour sa propre région.

Du 15 au 17 janvier, Manie Conradie et Pieter Kesteloot ont représenté Sirris à la réunion de lancement du projet DIH2 sur la production agile.

Dans un mois, la nouvelle levée d'usines du futur sera proclamée lors de la cinquième édition des Factory of the Future Awards. Venez puiser de l’inspiration lors de cet événement fascinant qui aura lieu le 6 février à Kortrijk Xpo.

L'additive manufacturing (AM) va bouleverser l'industrie manufacturière au cours de la prochaine décennie. Agoria, PwC et Sirris s'associent pour analyser l'état actuel de l'AM dans l'industrie belge, son potentiel et les obstacles à son adoption massive. Participez à l'enquête !