L'impression 3D dans l'industrie est un savoir-faire qui gagne sans cesse en importance. C'est ce qui ressort d'une étude récente à laquelle Sirris a collaboré, ainsi que de notre propre expérience. Sirris peut en effet se targuer de près de 30 ans d'expérience et de savoir-faire dans ce domaine, ce qui lui permet d'offrir un soutien adéquat aux entreprises.

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

Sirris participe à un projet Interreg sur l'impression 3D pour la reconstitution tissulaire. Ce projet MAT(T)ISSE sera lancé officiellement lors d'une soirée au CHU de Lille le 18 avril.

Une nouvelle plate-forme ouverte avec un poste opérateur convivial permet de choisir librement les matériaux de construction et garantit la vitesse de construction et la précision pour l’additive manufacturing. La première installation sur site de cette nouvelle application a été effectuée sur le site liégeois de Sirris. Elle est à présent disponible.

Établie à Hooglede-Gits, en Flandre occidentale, Deceuninck conçoit des solutions innovantes pour les bâtiments dans et autour des bâtiments. Avec les solutions proposées par Deceuninck, notamment en PVC, l'entreprise apporte une réponse aux besoins et aux attentes du marché. Depuis quelques années déjà, l'entreprise étudie des technologies alternatives possibles pour la production de ses profilés en PVC. Une technologie s'est démarquée au cours de cet exercice de réflexion : la fabrication additive.

Besoin d'aide pour transformer vos idées en produits tangibles et commercialisables ? Les 7 et 8 novembre, rendez-vous à Kortrijk Xpo pour la prochaine édition du salon du Prototyping. Sirris y tiendra aussi un stand et apportera sa contribution.

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne technologie, mais c'est essentiel. Voilà pourquoi l'équipe Sirris Additive Manufacturing publie un nouvel e-book sur ce sujet. Vous pouvez le télécharger dès à présent.

L’impression 3D est sur le point de percer dans plusieurs secteurs. Agoria lance donc un nouveau groupe sur la fabrication additive, qu’elle présentera lors de l'événement ‘Additive is addictive!' le 28 juin. Sirris va aussi y contribuer.