322 millions de capital-risque présents à un rassemblement technologique

Le 20 décembre, Omar Mohout, expert Sirris, a rassemblé une bonne soixantaine d’entreprises du « € 1M Club », un groupe d’entreprises technologiques belges triées sur le volet qui ont récemment récolté au moins 1 million de capital-risque (« venture capital »). Ce rassemblement a pris la forme d’un petit-déjeuner dans le cadre du projet Scale-up. Ensemble, ces entreprises pèsent 322 millions de capital-risque, ce qui fait probablement de cet événement technologie le premier à regrouper une telle valeur en Belgique.

67 fondateurs et CEO de 62 entreprises technologiques en croissance rapide se sont retrouvés au petit-déjeuner d’affaires organisé à Gand, qui faisait ainsi honneur au titre de « la ville scale-up belge » accordé par Venture Beat. L’événement se voulait une assemblée informelle d’entrepreneurs pour les entrepreneurs, sans ordre du jour ni orateurs spécifiques, dans le but de faire connaissance et d’échanger des expériences entre homologues.

 

 

Cette manifestation exclusive, organisée par Sirris et Agoria, bénéficie du soutien de Vlaio dans le cadre de l’initiative Scaleup.Vlaanderen qui entend transformer les « start-ups » en « scale-ups ».