Après le succès de la première édition du programme Innoviris Team Up, dédié à l’intelligence artificielle, une seconde édition est prévue. Le thème de Team Up 2018 est "Distributed et Decentralised Systems, the power of networks". La date de l’événement de réseautage pour les appels à projet dans le cadre du programme Team Up est le 3 mai 2018.

Que signifie le déploiement de POLCA en pratique ? Le concepteur de QRM, Rajan Suri, vient de publier un nouveau livre au sujet de POLCA, le système de contrôle de production pour produits fortement différenciés à faible volume et produits sur mesure.

Lors de la conception d’une cellule robot, il faut déterminer le point d’équilibre entre : précision, vitesse, charge utile et coût de fabrication.

Sirris a aidé un injecteur plastique à développer des balles pour les paumistes, alors que le fournisseur attitré avait disparu avec ses spécifications et ses formulations.

50 participants, 11 coaches, 48 heures, 4 thèmes : le premier hackathon belge pour les entreprises de construction est organisé par Confédération Construction et le CSTC, du 20 au 22 avril. Le but de cette initiative ? Les défis de la digitalisation pour les entreprises de construction et les défis que représente la nécessité d’aborder la problématique du développement d’une infrastructure TIC.

Les 16 et 17 mai se tient l’événement Advanced Engineering organisé à Gand. Le thème central de ce salon spécialisé est la création et fabrication de produits innovants. Dans son stand, Sirris présente de nombreux exemples de produits et son concept 'Product Development Hub' pour les prestations de service relatives au développement de produits.

Si vous êtes à la recherche d’une source d’inspiration pour développer des solutions contre la corrosion, l’usure, les incrustations, la fatigue des matériaux, ou pour la réutilisation ou la production de versions allégées, participez à la sixième édition du salon Materials, organisé à Veldhoven (Pays-Bas) les 30 et 31 mai prochains. Cette année, une attention spéciale est accordée à la conception des produits, à l’économie circulaire et aux matériaux intelligents. Sirris participe avec un stand et deux conférences.

Polymar est un spécialiste des matières synthétiques mais a voulu élargir son offre pour l’équitation avec des produits en multi-matériaux. La société s’est adressée à Sirris pour les essais de matériaux et l’accompagnement.

Logiciels de design, de conception générative, de simulation, de modélisation de la fabrication… L'offre s'élargit. Sirris peut vous aider à choisir un outil.