Plus tôt cette année, WindEurope - la voix de l'industrie éolienne européenne - a interviewé Pieter Jan Jordaens de l'OWI Lab. Voici les temps forts de cette interview.

Au cours d’une masterclass d'une demi-journée, le fondateur de la philosophie QRM Rajan Suri développera POLCA, une alternative à Kanban. POLCA a été spécialement conçu pour les produits fortement différenciés, à faible volume et sur mesure, auxquels les systèmes Kanban sont moins adaptés.

La science des données peut être très précieuse pour innover dans plusieurs domaines, aussi pour les PME. Le mastercourse EluciDATA propose des sessions pragmatiques et orientées industrie sur l'innovation par les données. Le 18 septembre, une session pratique interactive spéciale aidera les participants à identifier le potentiel de la résolution d’un défi commercial particulier par une approche basée sur les données et à définir les perspectives d’innovation par les données pour leur contexte commercial particulier.

Le projet AMable lance un appel aux propositions d’idées novatrices de produits fonctionnels qui ont besoin de la fabrication additive pour devenir réalité.

Vous êtes fabricant et souhaitez réinventer votre produit sous forme de service afin de mieux boucler la boucle ? Ou bien, vous proposez des solutions numériques qui peuvent contribuer à améliorer la performance et la durée de vie des appareils et machines ? Le troisième workshop Circular Bytes organisé le 20 septembre focalise sur les technologies numériques en soutien du modèle « product as a service » et extension de la durée de vie des produits.

Le «flow-coating» est une technique idéale pour appliquer un revêtement sur des pièces de travail à géométrie complexe. Elle offre plusieurs avantages intéressants par rapport à d’autres techniques de revêtement.

Sirris et votre passion sont peut-être en parfaite adéquation ! Sirris est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer ses rangs. Actuellement, nous recherchons plusieurs profils spécifiques pour plusieurs départements.

En combinant le mécanisme de renforcement des nuances de fonte alliée au silicium, et l’ajout d'éléments stabilisants de perlite, il a été possible de développer une nuance de fonte exempte de la principale caractéristique négative de la fonte alliée au silicium : faible tenue à la rupture en cas de choc.