Même en période d’épidémie de corona, tous nos collaborateurs sont à votre service, tant à partir de leur domicile que de nos sites. Cela signifie que nos laboratoires sont actifs et que nous continuons à faire des tests pour vous !

La conception hygiénique d’une solution d'automatisation robotisée aide les entreprises alimentaires à éliminer le risque de contamination microbienne. Dans une nouvelle série de blogs en quatre parties, nous nous intéressons aux meilleures pratiques d'hygiène pour la conception de solutions d'automatisation robotisées. Dans cette première partie, nous nous concentrons sur ce qu'est la conception hygiénique et pourquoi elle est importante.

La friction entre les pièces mobiles joue un rôle important dans de nombreuses applications. Plus cette friction est faible et moins il faut d'énergie pour faire bouger les pièces, et moins l'usure est importante. Des études réalisées chez Sirris démontrent que la création de petits trous dans les surfaces coulissantes produit un effet positif sur le comportement de friction.

Du 30 novembre au 2 décembre, la VWT organise à Anvers, en collaboration avec A3TS, une conférence de trois jours sur la cémentation, la carbonitruration et les couches de surface à base de carbone. (c'est une nouvelle date pour l'édition de mars reportée en raison de la crise Covid-19)

V&V Engineering est une société spécialisée dans le développement rapide de moules à injection et dans le moulage par injection thermoplastique de prototypes et de petites séries. Elle peut également traiter des moyennes et grandes séries. En outre, V&V Engineering assure également l’entretien de moules externes. Dans le cadre du projet Factory 4.0, l'entreprise a cherché, avec les experts de Sirris, les domaines dans lesquels des optimisations de processus pourraient être réalisées.

Les demandes d'enregistrement de marques Coronavirus et Covid-19 se sont multipliées en mars. Quel sera leur sort?

Suite à la propagation de l’épidémie de Corona virus, Sirris a aussi dû prendre des décisions et mesures drastiques afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités. Vous pouvez encore compter sur nous !

L'épidémie de coronavirus menace d'entraîner une pénurie de respirateurs dans les hôpitaux. Deux futurs médecins travaillent à la mise au point d’un respirateur alternatif pouvant être produit à grande échelle dans un délai très court. Ils lancent un appel urgent à toutes les entreprises manufacturières actives dans la transformation métallique, le moulage par injection ou la production et l'assemblage de circuits imprimés.