Dans un mois, la nouvelle levée d'usines du futur sera proclamée lors de la cinquième édition des Factory of the Future Awards. Venez puiser de l’inspiration lors de cet événement fascinant qui aura lieu le 6 février à Kortrijk Xpo.

L'additive manufacturing (AM) va bouleverser l'industrie manufacturière au cours de la prochaine décennie. Agoria, PwC et Sirris s'associent pour analyser l'état actuel de l'AM dans l'industrie belge, son potentiel et les obstacles à son adoption massive. Participez à l'enquête !

Il était une fois deux royaumes, Datamania et Scienzia, qui rivalisaient sans cesse, non pas pour le pouvoir, mais pour la connaissance.

L'OEB lance une nouvelle version plus conviviale et plus riche de la base de données Espacenet.

Ce qu’on voyait venir depuis quelque temps déjà est devenu réalité peu après la nouvelle année : Amazon a dépassé les géants Microsoft, Google et Apple pour devenir la plus grosse capitalisation boursière au monde. C'est le résultat de la stratégie intelligente et persévérante d'Amazon et de son fondateur Jeff Bezos, mais cette position de numéro un illustre également les rapports de force dans l'économie numérique.

Parker Hannifin est actif au niveau mondial dans les technologies motion & control. L'arrivée de nouvelles machines et la reprise des activités de production d'un autre département européen ont entraîné une approche différente de la production sur le site belge. L'entreprise a évalué comment optimiser la production, le lay-out et donc les délais de réalisation. Le QRM a apporté la solution appropriée.

Combinée aux technologies (de revêtement) existantes, la fabrication additive offre des applications plus nombreuses et améliorées. C’est la conclusion qu’ont tirée Sirris et le Fraunhofer-Institut für Angewandte Polymerforschung (IAP) lors d'un projet de recherche commun sur les revêtements techniques pour la fabrication additive. Les résultats sont prometteurs.

L'Office Européen des Brevets a organisé fin 2018 sa première conférence, très suivie, sur la brevetabilité de la blockchain et de ses applications.

Les essais sont essentiels pour garantir à votre client une qualité continue. Leurs résultats doivent évidemment être corrects et fiables. La barre est toujours mise plus haut. Sirris en a conscience. C'est pourquoi, nous souhaitons élargir encore notre gamme d’essais de qualité homologués. L’accréditation selon la norme ISO 17025 offre plus de sécurité, également comme contrôle supplémentaire pour ceux qui disposent de leur propre laboratoire d'essais.