Sirris étudie la mise en œuvre de composites à fibres naturelles sous différents aspects : moulage, assemblage, contrôle qualité. Les résultats sont très intéressants.

Pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence au niveau mondial, le fournisseur de l’industrie automobile JTEKT a étudié la possibilité d’optimiser davantage sa production grâce à l’automatisation intelligente. Il a effectué, à cette fin, trois études de faisabilité pour différentes tâches au sein de sa production.

Le 23 octobre, Sirris inaugure le tout nouveau « Product Development Hub » sur son site liégeois. Au programme : quelques témoignages de l'industrie sur ce que le Hub peut faire pour les entreprises. Parmi eux, celui de JTEKT Torsen.

Exploiter les possibilités de l’intelligence artificielle (IA) et de l’analyse de données lorsque l’on n’est ni Tesla, ni Facebook, ni une startup technologique de pointe : mission impossible ? Cette question tient beaucoup d’entreprises éveillées. Vous aussi ? Sirris a donc lancé le Data and AI Competence Lab, ce 17 septembre, une plateforme d’accompagnement virtuelle pour permettre aux entreprises belges de découvrir et saisir les opportunités d’innovation offertes par l’analyse de données et l’intelligence artificielle.

Google lance une nouvelle interface pour accéder aux données publiques.

Comment lire un brevet et en particulier les revendications et comment les interpréter lorsqu'on est un ingénieur et pas un juriste ou un spécialiste en brevets.

Les robots prennent petit à petit leur place dans la société. Alors que les robots à usage industriel ont fait leurs preuves et s'adaptent progressivement à d'autres domaines (par exemple les soins de santé), le robot domestique social n'a pas autant progressé qu’on aurait pu l'espérer.

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne technologie, mais c'est essentiel. Voilà pourquoi l'équipe Sirris Additive Manufacturing publie un nouvel e-book sur ce sujet. Vous pouvez le télécharger dès à présent.

Les possibilités offertes par les surfaces pourvues de revêtements et de textures sont énormes. Elles apportent une valeur ajoutée aux produits, qui deviennent ainsi plus compétitifs. Sirris en présente le potentiel à l'aide de plusieurs cas d'étude partant des besoins des différents secteurs. Cette publication traite de la réflectivité des surfaces optiques.