L’industrialisation et la digitalisation ne sont pas l’apanage des grandes multinationales. Elles sont aussi à la portée des PME et entreprises de taille intermédiaire. AW Europe vient de le prouver, décrochant au passage l’un des deux titres d’Usine du futur décernés en Wallonie en 2019.

Stas est l’une des deux entreprises wallonnes à avoir décroché le titre d’Usine du Futur en 2019, pour son site de Tournai. Elle prouve que l’industrialisation et la transformation digitale sont aussi à la portée des PME.

Sirris rencontre les industriels pour évaluer gratuitement leurs besoins et leur stratégie d'innovation par l'additive manufacturing.

Une nouvelle directive européenne restreint fortement l'utilisation des plastiques à usage unique et impose d'autres restrictions qui peuvent avoir un impact sur la conception des produits. Sirris peut vous aider !

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

Au-delà de son battage médiatique dans le monde financier, le blockchain commence à prouver son potentiel dans d'autres domaines. À partir du 29 avril, Sirris organise une série de masterclass et de sessions individuelles de coaching sur le blockchain pour la fabrication, de l’idée au plan.

Après le succès de la première édition, faisant suite à l’appel d’idées concernant des produits innovants entrant en ligne de compte pour la technologie de fabrication additive, le projet AMable s’adresse aux PME et ETI actives dans l’Union européenne et lance un nouvel appel concernant des idées d’expérimentation avec les technologies de la fabrication additive.

Depuis le 6 février, la Belgique compte dix nouvelles entreprises qui portent le titre de Factory of the Future. Outre sept entreprises de l'industrie technologique, trois entreprises des industries alimentaires et pharmaceutiques sont désormais des « Factories of the Future » : Colruyt Group Fine Food, Janssen Pharmaceutica et Lavetan.