Atlas Copco affine ses connaissances en matière de moulage

Sirris a récemment organisé une formation pour les collaborateurs d'Atlas Copco afin d'optimiser leurs connaissances des technologies de moulage.

Au cours des premiers mois de 2021, Sirris a organisé une formation en ligne sur les technologies de moulage pour les collaborateurs d'Atlas Copco. Cette formation était totalement adaptée aux besoins et aux connaissances préalables des participants.

Au total, onze sessions d’une après-midi ont été organisées. Elles couvrent divers aspects du processus de moulage : diagramme Fe-C, propriétés des matériaux et moulage des alliages ferreux et non ferreux, traitements thermiques, processus de moulage (allant du moulage en sable traditionnel et du moulage sous haute pression aux techniques plus exotiques de moulage semi-solide), processus de fusion, design des pièces moulées, reconnaissance des défauts de moulage, sans oublier le contrôle qualité par des essais mécaniques et des essais non destructifs.

Vous êtes intéressé par une formation sur mesure pour vos collaborateurs ? Contactez-nous ! Ces formations peuvent bénéficier d'un soutien financier dans le cadre du portefeuille PME.