Astuces et infos utiles en ces temps de crise du coronavirus !

La situation actuelle, causée par la pandémie de Covid-19, pose de nombreux défis. Elle a déjà donné lieu à de nombreuses initiatives destinées à y faire face et fournir de l'aide et des informations. Il n'est pas facile de tout suivre. Sirris et Agoria tiennent à vous y aider. 

La fédération technologique Agoria a élaboré un récapitulatif sous la forme d'une FAQ reprenant les questions les plus fréquemment posées par l'industrie à propos du coronavirus et des mesures prises par les pouvoirs publics. L'organisation entend ainsi aider toutes les entreprises en ces temps difficiles. Les experts d'Agoria suivent la situation au plus près et actualisent en permanence les informations.

En outre, la fédération a également mis en place une ligne d'assistance pour les membres qui rencontrent des difficultés financières en raison de la crise du coronavirus. Cette crise frappe en effet de nombreuses entreprises technologiques en plein cœur. Votre entreprise rencontre des difficultés de nature financière ou s'attend à en connaître à cause du coronavirus ? Les experts d'Agoria peuvent vous guider vers une solution.

Agoria lance également la série « Héros de l'économie », un partage de meilleures pratiques destiné à aider les entreprises à traverser ces temps difficiles. Les entreprises ainsi peuvent apprendre les unes des autres pour faire face à la crise du coronavirus. Par de courts messages vidéo, la fédération donne la parole aux chefs d'entreprise. Les vidéos sont rassemblées sur le site web d'Agoria et diffusées sur les réseaux sociaux.

Appel : vous aussi, vous pouvez aider vos confrères avec un tel message vidéo !

Concrètement, il s'agit d'un message vidéo inspirant, d'une à deux minutes, dans lequel vous racontez comment votre entreprise est restée opérationnelle ou comment vous comptez reprendre vos activités. 

Partagez votre histoire dès aujourd'hui et inspirez les autres !

Enregistrez le message vidéo via votre ordinateur portable:

  1. Accédez à: https://webcamera.io/
  2. Start recording
  3. Stop recording
  4. Save pour télécharger
  5. Envoyez par https://wetransfer.com/ à marie-france.rousseau@sirris.be

Conseils pour la qualité de votre message :

  • Message vidéo de max. 2 minutes. La vidéo ne sera pas coupée.
  • Placez-vous au centre de l'image, assurez-vous que l'éclairage est correct et regardez la caméra.
  • Racontez vos expériences brièvement et avec précision, expliquez comment vous combattez la crise. Veillez surtout à partager vos conseils avec les autres entreprises.

Vous avez des questions spécifiques ? Et vous ne savez pas à qui vous adresser ? N'hésitez pas à nous contacter ; nous sommes prêts à vous aider.