Aller au contenu principal

Matériaux

Composites

Les composites comptent désormais parmi les matériaux phare dans divers secteurs tels que l'aéronautique et l'automobile. Ils sont légers, moins énergivores, plus performants et offrent davantage de possibilités de conception. Leur utilisation permet de créer des combinaisons uniques d'applications les plus diverses. Savoir prendre les meilleures décisions constitue l'un des moyens les plus efficaces d'assurer la percée des composants légers au design optimal et dont chaque structure est fabriquée à l'aide des matériaux les plus adaptés.

SLC-Lab met au point un cas concret pour Siemens et Flanders Make

Dans le cadre du projet de recherche d'ICON Videspro - Virtual Design platform for Sheet material Products (projet Flanders Make financé par les pouvoirs publics flamands via l'Agentschap Innoveren en Ondernemen), Flanders Make et Siemens ont fait appel au SLC-Lab pour la mise au point d'un cas concret.
Link

BVC Development a mis au point des revêtements ignifuges pour les matériaux composites

BVC Development a cherché la manière de conférer des propriétés ignifuges aux matériaux composites, une exigence imposée par de nombreux secteurs à laquelle la composition classique de ce type de matériaux ne répond pas. La matrice est typiquement composée d'époxy inflammable. L'innovation a été mise au point en collaboration avec le SLC-Lab.
Link